Section de recherches : TF1 met un terme à la série policière après 14 saisons !
La série diffusée sur TF1 s’arrête après 14 saisons…
Coup de tonnerre pour les fans de Section de recherches ! Après Alice Nevers et Profilage, TF1 a décidé d’arrêter la série policière portée par Xavier Deluc, Franck Sémonin, et Fabienne Carat en raison d’audiences décevantes…
C’est le média Satellifax qui a annoncé que la saison 14 de Section de recherches serait la dernière. Une information confirmée par nos confrères de Télé-Loisirs.
Pourtant, cette saison, qui avait notamment vu l’arrivée de Fabienne Carat s’est achevée en mars dernier sur des audiences assez satisfaisantes, avec un bilan global meilleur que celui de la saison précédente. Mais elle a réalisé 17,7% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), un score qui serait jugé trop faible par la chaîne, selon Ozap.
La production prévoit de « quitter la scène avec un beau final que prépare la production, Auteurs Associés, pour cette franchise historique de la scène ».
Une toute nouvelle série va débarquer
En attendant, la première chaîne va lancer jeudi 29 avril prochain à 21 h 05 une nouvelle série policière intitulée HPI. « Morgane, 38 ans, trois enfants, deux ex, cinq crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé par la police qui lui propose un poste de consultante… Problème : Morgane déteste les flics ! », pouvait-on lire sur le compte Twitter de TF1 Pro il y a quelques jours avec l’affiche de ce nouveau programme qui mettra en vedette, Audrey Fleurot (Engrenages, Le Bazar de la charité…). Pour accompagner ce personnage extraverti et grande gueule, on retrouvera les acteurs Mehdi Nebbou, Marie Denarnaud ou encore, Bruno Sanches.
HPI prendra la suite de la huitième saison de Léo Matteï, brigade des mineurs, la série de et avec Jean-Luc Reichmann lancée en prime time le 8 avril dernier.
À voir également : Zapping : 46% des Américains prêts à voter Dwayne Johnson, alias The Rock, aux présidentielles
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet