Scène de Crime, La Disparue du Cecil Hotel : Le docu-série effroyable sur l'hôtel le plus hanté du monde, notre verdict
Netflix a consacré un docu-série glaçant sur la disparition d’Elisa Lam au Cecil Hotel, surnommé le « berceau de la mort ».
Les fans du genre vont être ravis ! Après Le Traqueur de la nuit, le documentaire sur le tueur en série qui a traumatisé la Californie, Netflix s’est penché sur la mystérieuse disparition du Cecil Hotel. Boostée par l’intérêt croisant que portent les utilisateurs aux enquêtes policières, la plateforme de streaming a consacré une mini-série dédiée à la plus étrange disparition de ces dix dernières années : l’affaire Elisa Lam. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal. La sordide histoire de la jeune touriste canadienne a fait le tour du monde, lorsqu’en 2013 une vidéo extraite d’une caméra de l’ascenseur de l’hôtel a été partagée sur internet par la police. La raison ? On peut observer le comportement anormal de la jeune femme quelques heures avant sa disparition. Une scène fantasmagorique amplifiée par la mort mystérieuse d’Elisa Lam, dont les circonstances n’ont jamais été élucidées.
Netflix sortira une série documentaire 'The Vanishing at The Cecil Hotel' sur l'affaire Elisa Lam le 10 février. pic.twitter.com/VjlFcHgOvi
Âme sensible, passez votre chemin ! Le docu-série réalisé par Joe Berlinger (le créateur du film Extremely Wicked, Shockingly Evil, and Vile sur Ted Bundy) va vous passer l’envie de réserver une chambre d’hôtel. En effet, si les quatre épisodes retracent avec soin l’enquête policière, l’intrigue quant à elle est bien ficelée. Les différentes pistes et théories explorées par les autorités et les centaines de cyber-détectives s’enchaînent. Tout comme ces internautes l’ont été avant nous, on se retrouve complètement happé par le côté inexplicable de l’affaire. Car, en plus d’avoir déchaîné les passions sur internet, la vidéo d’Elisa Lam a été la cible d’un grand nombre d’hypothèses farfelues. Fantôme, expérience scientifique, esprit possédé par le diable… C’est ce qui rend ce docu-série vraiment fascinant, à la limite de l’hypnotisant. Ne pas savoir ce qui a réellement pu se passer le soir de sa disparition lui confère une aura mystérieuse qui réveille le côté voyeur qui sommeille en chacun de nous.
Une aura renforcée par la réputation funèbre dont jouit l’établissement où est morte la jeune femme. En effet, en parallèle du meurtre inexpliqué d’Elisa Lam, Netflix a mis un point d’honneur à mettre en avant l’autre star du docu-série : le Cecil Hotel. En plus de l’enquête, la plateforme retrace avec la plus grande précision le mythe de l’hôtel le plus hanté au monde. Un établissement surnommé par ses clients comme « le berceau de la mort », un endroit où « les rêvent viennent mourir » et qui serait même habité par le Diable en personne. Au fil des épisodes, on y apprend donc avec stupeur que ce dernier est un véritable coupe-gorge, arpenté par les pires tueurs en série, ex-taulards et autres détraqués mentaux.
Il ne se passe pas un mois sans qu’un cadavre y soit découvert. Des suicides, des meurtres, des faits de violences conjugales, des histoires de drogues, des viols, de la prostitution et même des événements paranormaux y ont été rapportés ! Situé dans le quartier malfamé de Skid Row à Los Angeles, ce dernier s’est forgé au fil des années une réputation glaçante, au point de devenir une source d’inspiration pour les scénaristes de la série horrifique American Horror Story qui lui ont dédié la saison 5. Un hôtel qui ne fait pas rêver en somme, mais qui saura en revanche retenir toute votre attention à travers ce docu-série à la fois accrocheur et angoissant. Et ça, même si vous n’êtes pas du genre superstitieux !
Source: Lire L’Article Complet