Sauve qui peut, un film You vs Wild (Netflix) : ou comment ce fou dingue de Bear Grylls vous propose de le mettre dans des situations dangereuses !

A partir de ce mardi 16 février, Bear Grylls débarque à nouveau sur Netflix. Mais pas de n’importe quelle manière ! A travers un film interactif où il vous donne le choix de l’aider ou de lui en faire voir de toutes les couleurs !

Il est beau gosse, musclé, sain, gentiment marié… Un mec bien en somme mais qui adore manger des verres, sauter du haut d’une cascade sans protection ou combattre avec un anaconda. Oui il est comme ça Bear Grylls ! Cet aventurier bien connu des amateurs de grands frissons de ouf ! débarque à nouveau sur la plateforme Netflix. Pas de série documentaire « gentillette » d’un homme qui apprivoise la nature cette fois. Non ce « taré » de Grylls a imaginé un film interactif mis en ligne dès ce mardi 16 février sur Netflix. Jusque-là l’expérience a l’air sympa. D’autant qu’elle fait écho a une série doc du même type (et baptisée You vs Wild) déjà proposée en 2019.

Il adore en baver !

Sauf que dans Sauve qui peut, un film You vs Wild, le bonhomme a opté pour la difficulté. Encore ? Oui encore. Mais d’une manière bien différente. Si Grylls dont le thème de prédilection est d’aller se frotter à la nature sauvage prend bien la direction d’une réserve animalière sud africaine, il vous demande de l’aider à faire des choix. Et les bons de préférence ! Il vous faudra donc tout au long du film l’aider à ramener des animaux qui se sont enfuis d’un refuge animalier. Une tâche qui devrait plaire aux aventuriers en herbe qui peuplent votre salon.

https://www.instagram.com/p/CKG-DNqHcBU/

View this post on Instagram

Mais comme Grylls ne fait jamais les choses à moitié, il vous demandera toujours de choisir entre la peste et le choléra ! Ah ah ! Doit-il contourner une cascade et perdre du temps ou sauter du haut de la cascade, atterrir dans l’eau et se battre avec un anaconda cinq fois plus grand (et plus fort) comme lui ! Cruel dilemme… qui se révèle aussi assez amusant, une fois qu’on est piqué au jeu. Car il s’agit bien là de s’amuser au fil de ce long métrage.

Pendant 90 minutes, on ne souffle vraiment pas, tout en s’amusant. Le palpitant est à fond même. Quant à Bear Grylls, c’est pas mieux, lui ne chôme vraiment pas. En véritable as de la survie, il n’en finit pas non plus de nous surprendre dans ce film inédit dont on espère vivement la mise en oeuvre d’un deuxième volet. Allez Bear, tu vas bien aller de nouveau te jeter dans la gueule du lion.

Source: Lire L’Article Complet