Sauve qui peut sur Netflix : Un film interactif et bien pensé, notre critique
Aventuriers, le destin de l’explorateur Bear Grylls est entre vos mains dans Sauve qui peut, un film interactif disponible sur Netflix dans lequel chaque choix compte ! Voici notre critique.
Dans la vie, tout est une question de choix ! Peut-être que ce couple d’amoureux n’aurait jamais dû partir en week-end à la campagne dans Cibles Mouvantes, un thriller glacial dispo sur Netflix. La plateforme de streaming vient de mettre en ligne un film interactif dans lequel les choix, les vôtres plus particulièrement, sont déterminants. Sauve qui peut, un film You vs Wild avec l’aventurier de l’extrême Bear Grylls vous permet de choisir les directions à prendre. La mission ? « Quand la clôture électrifiée d’un parc animalier tombe en panne, Bear Grylls arrive à la rescousse. La situation est critique et il a besoin de votre aide : un lion se dirige vers le village voisin, un gorille se rapproche dangereusement d’une falaise et d’autres animaux menacent de s’échapper tant que le courant n’aura pas été rétabli ! ». Alors, choisirez-vous en premier de capturer le lion en liberté, ce terrible prédateur qui risque de faire des ravages en dehors de la réserve, de sauver le gorille qui s’approche dangereusement de la falaise, ou alors de réparer la clôture électrique alors qu’une terrible tempête approche ? Le destin de Bear Grylls est entre vos mains et nous allons vous dire tout de suite si cette mini-aventure depuis votre canapé vaut le coup ! Voici notre critique de Sauve qui peut.
Les amateurs de sensations fortes ne sont certainement pas sans savoir que Bear Grylls est déjà à la tête d’une émission intitulée Man Vs. Wild. Comme Mike Horn, l’aventurier adore se frotter à la nature sauvage et filme ses diverses expériences toujours plus folles les unes que les autres. Aux États-Unis, il est tout aussi connu qu’une star de cinéma, c’est pourquoi Netflix n’a pas hésité une seconde avant de lui proposer un format spécial au sein de sa plateforme. Le but de Sauve qui peut est de faire participer le public, un peu à l’instar de l’épisode spécial de Black Mirror : Bandersnatch. Bien sûr, même si c’est ludique, les choix à faire sont loin d’être faciles : il faudra donc user de logique et de courage pour décider des directions prises par l’aventurier. Clairement, son destin est entre vos mains. L’expérience est nouvelle et sympathique, de quoi passer un bon moment de divertissement tout en découvrant des décors sauvages à couper le souffle.
En prime, ne soyez pas surpris : il faut faire des choix rapides. Un conseil si vous regardez Sauve qui peut donc : gardez votre télécommande à portée de main. Ce qu’on pourrait reprocher à ce projet interactif, c’est le côté trop scénarisé de l’histoire. Parfois, certaines situations paraissent irréalistes et c’est dommage car l’expérience globale est vraiment appréciable. Vous saurez bien sûr à la fin du film si vous avez fait les bons choix ou si au contraire, vous avez mis en péril la réserve sauvage… Si vous aimez la nature, l’aventure et l’adrénaline, Sauve qui peut est le programme parfait à regarder (et à vivre) lors d’une soirée animée ! Dans un autre registre, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à la comédie romantique L’amour Puissance Mille, aussi sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet