Sarah Mainguy (Top chef) : pourquoi son restaurant de Nantes se nomme Vacarme ?
Dans le nouveau numéro de Télé Star à retrouver en kiosque et en version numérique le lundi 22 février, la cheffe nantaise Sarah Mainguy (Top Chef) s’est confiée sur son parcours.
Dans la douzième saison de Top Chef diffusée sur M6 depuis le 10 février 2021, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance d’une quinzaine de candidats, parmi lesquels, Sarah Mainguy, une jeune cheffe nantaise de 25 ans. Dans les colonnes de Télé Star, la jeune femme s’est confiée sur son restaurant, Vacarme, qu’elle a ouvert en 2019 avec son compagnon dans le quartier Decré, à Nantes. Interrogée sur la nature insolite du nom de son établissement, Sarah Mainguy a expliqué les raisons derrière ce choix original. "A la base, nous pensions l’appeler Voyou", confie-t-elle avant d’ajouter : "Mais en restant dans le même esprit, nous avons finalement opté pour Vacarme car nous sommes dans un quartier où se trouvait autrefois un couvent des Carmes. C’était une manière de faire écho à son histoire." Rien à voir, donc, avec un quelconque quartier bruyant ou même avec le vacarme des cuisines, dans lesquelles grondent le bruit des ustensiles, des machines et des commis. Friande d’aventure, celle qui a voyagé en Amérique du Sud après avoir fait ses armes à Paris se voyait donc tout naturellement relever le défi de participer à Top Chef. "Je viens de l’univers du bistrot et non de celui de la gastronomie, comme la plupart des candidats", explique Sarah Mainguy à Télé Star, "Je souhaitais voir jusqu’où je pouvais aller (…) savoir où j’en étais au niveau de ma cuisine, sachant qu’on peut mettre parfois toute une carrière à la cerner". Si la cheffe confie avoir un peu redouté le côté télévisuel car elle "n’aime pas se mettre en avant", elle reconnaît que "l’émission a été un accélérateur".
Top Chef 2021 : l’émission revisitée pour s’adapter au Covid
Cette douzième saison a été un peu particulière à tourner puisque la production a dû faire face aux restrictions sanitaires imposées par la pandémie. Résultat ? Des candidats répartis dans différentes salles, un nombre d’invités revu à la baisse ou encore une épreuve directement inspirée du Click & Collect.
Source: Lire L’Article Complet