Samuel Etienne annonce un changement de règle dès ce soir dans Questions pour un champion : "C'est une petite révolution" ! (VIDEO)

Invité de Culture Médias sur Europe 1, à l’occasion de ses 5 ans à la tête de Questions pour un champion ce lundi 22 février 2021, Samuel Étienne a dévoilé qu’une règle du jeu allait changer !

C’est une journée anniversaire pour Samuel Étienne. Ce lundi 22 février 2021, marque sa cinquième année passée à la présentation de Questions pour un champion sur France 3. Celui que les téléspectateurs connaissaient comme journaliste, a en effet succédé à Julien Lepers à l’animation du jeu mythique en février 2016. Et qui dit anniversaire, dit surprise bien sûr ! Interviewé à cette occasion dans Culture Médias sur Europe 1, celui qui triomphe également sur Twitch a révélé qu’une des règles du jeu allait connaitre quelques changements dès ce soir… Une initiative qui vient de lui et il le promet : « Ça c’est gros !« 

  • Première année

    Télé Loisirs

  • Laurent Ruquier ne peut s'empêcher de rire en entendant Wejdene confondre Henri Salvador avec… un footballeur

    Télé Loisirs

  • Les innocents

    Télé Loisirs

  • Charlie et la chocolaterie – 25 décembre

    Télé Loisirs

  • Thierry Lhermitte, qui souffre d'une maladie, explique en quoi la crise sanitaire lui simplifie la vie

    Télé Loisirs

  • There Will Be Blood – 21 février

    Télé Loisirs

  • Nikos Aliagas évoque le rôle de Vianney dans The Voice

    Télé Loisirs

  • Yakoi à la télé cette semaine ? (Du 22 au 28 février)

    Télé Loisirs

  • JoeyStarr parle de sa participation au film Suprêmes et à la série consacrés à NTM

    Télé Loisirs

  • Mcfly et Carlito ont-ils trollé Emmanuel Macron ? Leur vidéo-défi fait le buzz

    Télé Loisirs

  • Denis Brogniart confie n'avoir que peu d'amis dans le monde de la télévision

    Télé Loisirs

  • JoeyStarr évoque sa soirée coke et héro avec Françoise Sagan

    Télé Loisirs

  • Tout ce qu'il faut savoir sur Marc Lavoine

    Télé Loisirs

  • Hugo Clément parfois menacé en reportages : "C’est sain d’avoir peur, car ça évite aussi certaines erreurs"

    Télé Loisirs

  • Clémentine Célarié : "Nous devons reconquérir notre liberté d'expression"

    Télé Loisirs


  • Première année
    Première année


    Télé Loisirs


  • Laurent Ruquier ne peut s'empêcher de rire en entendant Wejdene confondre Henri Salvador avec… un footballeur
    Laurent Ruquier ne peut s'empêcher de rire en entendant Wejdene confondre Henri Salvador avec… un footballeur


    Télé Loisirs


  • Les innocents
    Les innocents


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

« J’ai proposé qu’on fasse une petite révolution »

Samuel Etienne a donc dévoilé cette nouveauté au micro de Philippe Vandel : « C’est un jeu qu’on essaye de toiletter de temps en temps, on garde les fondamentaux tout ça… mais il doit changer légèrement pour évoluer avec son temps. Et là on a cassé la sacro-sainte règle des 5 victoires, à partir de ce soir« , a-t-il annoncé, expliquant plus en détail ce que cela signifie. « C’est-à-dire que jusqu’à maintenant dans les émissions quotidiennes de Questions pour un champion, on ne pouvait pas dépasser les 5 victoires d’affilées, à 5 victoires on gagnait la cagnotte et puis ça s’arrêtait là, on revenait ensuite Super Champion. J’ai proposé qu’on fasse une petite révolution : maintenant les candidats peuvent gagner 6,7,8 fois… à l’infini en fait. Ça commence ce soir et dans l’histoire du jeu, c’es une petite révolution parce que ça n’est jamais arrivé, ça va provoquer de nouvelles aventures, avec des candidats qui vont pouvoir rester plus longtemps !« 

« Notre champion n’est pas protégé »

Une règle avantageuse pour les candidats, mais également pour les audiences de l’émission. C’est en tout cas ce qu’a supposé le journaliste d’Europe 1, y voyant une volonté de créer des « stars comme dans les jeux de Nagui, ou de Jean-Luc Reichmann« . Samuel Etienne, lui, voit tout de même une petite différence : « On a une grosse différence avec ces jeux que vous venez d’évoquer, nous notre champion n’est pas protégé. Bien souvent dans ces jeux qui veulent faire émerger des champions, parce qu’on sait qu’en terme d’audiences c’est payant, le champion est protégé : il ne joue que la finale et choisit parfois les thèmes qu’il joue, ce genre de choses« , a-t-il expliqué mettant visiblement en avant la règle de Tout le monde veut prendre sa place présenté par Nagui, « alors que nous notre champion, il doit repasser par toutes les manches, c’est pour ça que c’est très difficile de gagner à Questions pour un champion, très difficile d’enchaîner les victoires ! » Difficile mais pas impossible évidemment ! Le présentateur de France 3, qui enregistre les émissions quelques semaines avant leurs diffusions a révélé en exclusivité « qu’il y a effectivement déjà un champion qui a dépassé les 5 victoires !« 

Source: Lire L’Article Complet