Samedi Sébastien : pourquoi Patrick Sébastien a-t-il été évincé de France 2 en 2019 ?
Alors que Patrick Sébastien sera aux commande d’une nouvelle émission baptisée Samedi Sébastien le 17 avril 2021, à partir de 21h05 sur C8, Télé Star vous révèle pourquoi l’animateur avait été poussé vers la sortie par France Télévisions en 2019.
Animateur vedette de France 2 durant plus de 20 ans, Patrick Sébastien a présenté sa toute dernière émission sur la chaîne publique en 2019. Absent de l’antenne depuis, l’animateur sera de retour aux commandes d’un nouveau programme baptisé Samedi Sébastien le 17 avril 2021, à partir de 21h05 sur C8. Au sein de ce nouveau rendez-vous, Patrick Sébastien proposera aux téléspectateurs de la chaîne du groupe Canal+ de revoir les meilleurs numéros de ses 2 émissions emblématiques : Le Plus grande cabaret du monde et Les Années bonheur.
Si Patrick Sébastien est apparu pour la dernière fois aux commandes d’une émission sur France 2 en 2019, l’animateur avait déjà été poussé vers la sortie par la direction de France Télévisions l’année précédente. En fait, l’animateur a précipité son éviction à cause d’une interview qu’il a accordé à Télé Star en octobre 2018. A l’époque Patrick Sébastien s’était confié au sujet du bras de fer qu’il avait engagé avec la chaîne publique, après avoir vu ses émissions être progressivement retirée de la grille de programmation de France 2.
Patrick Sébastien : "S’ils me donnent moins, je ne resterai pas"
"On m’avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d’émissions. Pour la saison 2018/2019, je n’aurai que quatre Années bonheur, deux Plus Grand Cabaret du monde, un réveillon et… zéro fiction !" avait-il alors révélé avant de lancer un ultimatum à France Télévisions. "S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus" avait assuré Patrick Sébastien.
Suite à la parution de cet entretien dans les colonnes de Télé Star, le groupe audiovisuel public a décidé de ne pas reconduire le contrat de l’animateur, qui prenait fin à l’issue de la saison 2018/2019. Ce n’était pourtant pas la première fois que Patrick Sébastien se montrait critique envers son employeur, mais ce fut vraisemblablement la fois de trop pour la direction de France Télévisions.
Source: Lire L’Article Complet