TV

Salto : combien coûtent les abonnements de la nouvelle plateforme ?

Les groupes TF1, M6 et France Télévisions lancent mardi 20 octobre leur plateforme de streaming Salto, destinée à un public exclusivement français. Quel est son prix et son offre ? Télé Star vous dit tout.

Plus d’un an après l’annonce de sa création, la plateforme de streaming Salto va voir le jour. Son objectif ? Participer activement au rayonnement de la création française et européenne. La plateforme proposera une offre variée : de l’information à travers des JT, magazines, événements spéciaux, des programmes sports, du divertissements, des fictions françaises, des série US,  des documentaires et du cinéma. Cette nouvelle offre s’articulera avec les plateformes gratuites existantes, dont certains sont disponibles dans la section replay des box : MYTF1, 6Play et France.tv.

Le prix de l’abonnement ? Il est de 6,99 euros pour un abonnement solo, 9,99 euros pour un abonnement Duo deux écrans et 12,99 euros pour un abonnement Tribu, annonce Le Parisien. Salto sera disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs mais pas encore sur les box des opérateurs internet. Des nouveautés seront mises en ligne régulièrement. Certains programmes seront même proposés en avant-première.

Une nouvelle aventure commune

Salto, détenue à parts égales par les trois groupes, sera gérée par une société autonome. Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1, a été élu Président du Conseil de surveillance de SALTO pour une durée de deux ans et Thomas Follin, jusqu’alors membre du Comité Exécutif du Groupe M6, à la Direction opérationnelle.

"Bravo et longue vie à #Salto, la plus belle offre de création française conçue par l’Equipe de France de l’Audiovisuel @Francetele @GroupeTF1 @M6Groupe . Bravo à toutes les équipes qui se sont mobilisées", a salué Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions.

Source: Lire L’Article Complet