Ruth Elkrief quitte BFMTV
Une annonce surprise. Dans un mail interne rapporté par nos confrères de Puremédias et du Parisien, la direction annonce le départ de Ruth Elkrief. Elle «a choisi de quitter BFMTV», indiquent les dirigeants de la chaîne info et du groupe Altice. «Après plus de 15 années passées à l’antenne de BFMTV, Ruth a décidé de tourner la page», ajoutent Alain Weill, Arthur Deyfuss, Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, ne cachant pas leur regret de devoir se séparer de la journaliste de 60 ans.
» LIRE AUSSI – Ruth Elkrief: «Je n’ai jamais tapé dans la main d’Emmanuel Macron!»
Ils poursuivent en saluant «le parcours remarquable de Ruth Elkrief au sein de la chaîne. Le lancement de BFMTV en 2005, l’émission « 19h Ruth Elkrief » pendant 10 ans, les plus grandes interviews, les débats présidentiels (…) Ruth a participé à l’histoire de BFMTV. Nous lui témoignons notre amitié et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite», peut-on encore lire.
Ruth Elkrief faisait partie des pionnières de BFMTV. En 2005, elle avait participé au lancement de la chaîne, figurant parmi les têtes de gondole avec Olivier Mazerolle notamment. Depuis la rentrée, son temps d’antenne avait néanmoins été réduit. En perdant le «19H Ruth Elkrief», elle n’apparaissait plus que le week-end pour une interview hebdomadaire. «C’est un tournant dans ma carrière ici, j’ai décidé de m’éloigner un peu de l’info en continu pour privilégier l’approfondissement, la réflexion», avait-elle justifié au Journal du Dimanche en juillet dernier.
Après l’annonce de son départ, les autres figures de la première chaîne info de France lui rendent hommage sur Twitter, à commencer par Olivier Truchot qui partage les premières minutes de BFMTV animées par Ruth Elkrief. «Queen Ruth», a écrit Aurélie Casse.
Ruth Elkrief: «Je n?ai jamais tapé dans la main d?Emmanuel Macron!» – Regarder sur Figaro Live
Source: Lire L’Article Complet