Roselyne Bachelot sur l'industrie du cinéma : "On a un peu des problèmes de riches" (VIDEO)
Invitée à m’antenne de France Inter la Ministre de la culture en a profité pour évoquer le secteur de l’industrie cinématographique française…
Ce mercredi 12 mai, Roselyne Bachelot était invitée à l’antenne de France Inter, pour évoquer la prochaine reprise progressive des événements culturels, et en a également profité pour revenir sur la situation de l’industrie cinématographique française. Des propos qui pourraient faire grincer des dents…
À lire également
Infectée par le Covid, Roselyne Bachelot a cru mourir : « On se dit que c’est la fin » (VIDEO)
« Nous sommes le seul pays européen qui a encore une industrie cinématographique, puissamment aidée en France; On a un peu des problèmes de riches, dans cette affaire« , a lâché la Ministre de la culture avant d’expliquer que 150 films français attendent d’être prochainement diffusés en salles : « Ça a été possible parce que j’ai autorisé, la reprise des tournages et parce qu’on a puissamment aidé l’industrie cinématographique avec les aides qui sont données par le centre national du cinéma et de l’image animée. Donc réjouissons-nous ! (…) Les acteurs ont tourné, les techniciens ont été payés (…) Les grands blockbusters américains ne vont pas apparaître sur les écrans avant la rentrée, donc on a vraiment trois mois qui vont nous permettre de montrer des films français« .
Thierry Claude
#Cinéma – @R_Bachelot : « Nous sommes le seul pays européen qui a encore une industrie cinématographique, puissamment aidée en France; On a un peu des problèmes de riches, dans cette affaire » #VOD #le79inter pic.twitter.com/ycoZ7Wz8ix
Source: Lire L’Article Complet