TV

Riverdale saison 4 : Episode 3, Alice tue SPOILER, notre critique

Hier soir était diffusé l’épisode 3 de Riverdale saison 4 sur The CW. Voici de suite notre critique de “Dog Day Afternoon”.

La semaine dernière dans Riverdale saison 4, Jughead se lançait dans une nouvelle vie avec son entrée à la prestigieuse école de Stonewall Prep, où il a retrouvé une tête bien connue : Moose, qui se fait désormais appeler Marmaduke, et qui est son coloc. Mais le duo a vite été rejoint par Bret qui ne porte clairement pas Jughead dans son coeur… Les deux jeunes hommes ont failli par se battre, mais Bret préfère la guerre psychologique et a fini par déterrer des vieux démons en exposant l’ancienne vie de Moose et les liens qu’il avait avec le Gargoyle King, qui a aussi tué sa petite-amie. Sympa ! En parallèle, Veronica a elle aussi dû faire face à son passé lorsque son père Hiram a découvert qu’elle voulait changer de nom de famille… Après une conversation houleuse, cette dernière a fini par choisir de ne pas utiliser “Gomez”, mais “Luna”, le vrai nom de famille de Hiram, qu’il n’a jamais voulu assumer. Elle a d’ailleurs précisé à son père qu’elle changeait les serrures et installait une alarme, pour qu’il ne s’immisce plus chez elle.

Dans l’épisode 3 de Riverdale saison 4, Archie et Munroe ont tenté de faire de leur salle de boxe un centre communautaire mais les choses n’ont pas été si simples au début… Malgré un carwash organisé par Veronica avec Kevin et Reggie, ils n’ont pas réussi à récolter assez d’argent pour faire les travaux nécessaires. Alors que Marie Andrews a refusé de donner l’argent placé sur le compte d’Archie par Fred pour son projet, Veronica a fini par lui faire accepter de prendre son argent, en disant qu’elle croyait dur comme fer à son petit-ami. Finalement, la mère d’Archie s’est adoucie et a accepté d’aider son fils à ouvrir un centre communautaire en créant une association. Quant à Betty, elle a elle aussi été légèrement occupée dans cet épisode, lorsqu’elle a dû faire face à Edgar Evernever. Ce dernier a d’ailleurs relâché sa soeur Polly avec une ceinture d’explosifs à la taille, mais Betty a réussi à la désamorcer et à éviter tout carnage.

Puis, Betty a ensuite répondu aux exigences d’Edgar qui lui demandait de l’argent, des faux passeports et un bus pour emmener tous ses Farmies. Lorsque l’adolescente a retrouvé sa mère, capturée, cette dernière lui a expliqué qu’il s’agissait d’un plan foireux. Evelyn devait conduire le bus avec les Farmies et les précipiter dans le vide pour tuer tout le monde, pendant qu’Edgar s’enfuyait avec sa fusée (oui oui…). Alice et Betty ont réussi à se libérer de leurs attaches pour tenter de sauver tout le monde à temps, y compris Weatherbee, l’ancien principal du lycée. Quant à Alice, elle a voulu intercepter Edgar avant qu’il ne s’envole dans les airs, et a fini par le tuer pour sauver sa propre vie ! Mais alors, est-il vraiment décédé ? Peut-on s’attendre à son retour plus tard, comme c’est souvent le cas avec les morts dans Riverdale ? Et Evelyn, va-t-elle se venger ? En tout cas, le mystère n’est pas terminé puisqu’à la fin de l’épisode, Jughead et Betty ont reçu une mystérieuse cassette vidéo… “Dog Day Afternoon” était un épisode avec beaucoup d’actions, mais on note de plus en plus le côté absurde que prend Riverdale avec des intrigues tirées par les cheveux. On a quand même hâte de voir ce que cache ce nouveau mystère de la cassette. En attendant de retrouver la suite de la série mercredi prochain, sachez que le frère de Fred Andrews a été casté pour la suite de Riverdale.

Source: Lire L’Article Complet