Retour vers le futur : Les évènements du troisième film auraient-ils pu être évités par Marty ?
Selon un fan, tous les évènements de Retour vers le futur III auraient pu largement être évités si Marty avait pris une décision différente.
L’une des choses que l’on aime le plus au sujet de la trilogie Retour vers le futur, c’est le fait qu’elle suscite encore et toujours des questions. Ces petites incohérences, au milieu de son scénario tout de même très bien ficelé, font tout son charme. Un fan s’est justement interrogé sur l’un des moments fort de Retour vers le futur III, lors duquel Marty découvre avec stupéfaction une pierre tombale érigée au nom de Doc en septembre 1885. Une découverte qui va ainsi mener Marty à voyager dans le passé afin d’empêcher l’assassinat de son ami. Dans une publication partagée sur Reddit, le fan en question estime que Marty n’aurait pas dû partir en 1885.
Selon lui, le choix le plus logique et le moins risqué était de retourner dans le passé certes, mais en 1955, avant que la foudre ne frappe la DeLorean et envoie Doc en 1885. De cette façon, Marty n’aurait eu qu’à prévenir Doc, via une lettre ou une note par exemple, le poussant ainsi à se méfier de la tempête. Une excellente idée qui aurait en effet évité Marty et Doc de vivre une aventure des plus mouvementée dans le far-west, mais qui nous aurait surtout empêché d’avoir le droit à un troisième film. 1955 n’est cependant pas seulement une source d’incohérences dans Retour vers le futur, c’est aussi une période à laquelle on retrouve un nombre surprenant de DeLorean.
Source: Lire L’Article Complet