TV

REPLAY – Revivez Les Victoires de la musique (France 2) et l’apparition surprise de Jean-Jacques Goldman

Plusieurs temps forts ont marqué cette édition 2020 des Victoires de la musique diffusée ce vendredi 14 février sur France 2.

Discret depuis sa décision de se retirer des projecteurs, Jean-Jacques Goldman est sorti de sa retraite vendredi soir sur France 2. L’ancien patron des Enfoirés a en effet tenu à rendre hommage à un autre artiste, Maxime Le Forestier qui recevait une Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. « Merci Maxime, merci pour toutes ces chansons qui accompagnent nos vies. Mais je voudrai aussi saluer le super guitariste, l’iconoclaste qui est passé des acoustiques au synthé et aux musiques du monde juste par passion. Je voudrai saluer aussi l’auteur-compositeur qui a fait le tour du monde avec les chansons d’un autre avec ton incroyable aventure Georges Brassens. Alors pour tout ça merci », a-t-il déclaré dans un message vidéo.

À lire également

Les Victoires de la musique 2020 (France 2) 3 révélations à suivre

Maxime Le Forestier n’est pas le seul à être reparti avec un prix vendredi soir lors des 35 ans des Victoires de la musique. Parmi les grands gagnants de la soirée figure Clara Luciani, sacrée artiste féminine de l’année grâce à son premier album Sainte-Victoire, après avoir remporté en 2019 le prix de « Révélation scène ». Chez les hommes, Philippe Katerine s’est imposé avec son album Confessions. « Il faut espérer qu’un jour on pourra jouer ensemble les mêmes jeux, dans la même cour », a-t-il confié en demandant qu’une seule catégorie réunisse les hommes et les femmes. Alain Souchon a remporté le prix de l’Album de l’année pour Âme Fifties et Suzane celui de « Révélation scène ».

Sacrée en 2019 dans les catégories Album révélation (Brol) et clip (Tout oublier), Angèle a reçu vendredi soir le trophée du Concert de l’année pour son “Brol Tour.” Le prix de meilleure chanson originale est revenu à Vitaa et Slimane pour Ça va, ça vient tandis que Pomme a raflé le prix d’album de l’année pour Les Failles. Enfin, PNL a été récompensé de la Victoire du meilleur clip grâce à Au DD, tourné en partie à la Tour Eiffel.

Cette cérémonie a été suivie par 2 409 000 personnes, soit 15,8% de part d’audience. En 2019, ce rendez-vous de la musique a été suivi par 2 millions de téléspectateurs (13% de PDA). 

Voir Les Victoires de la musique en replay

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet