REPLAY – La promesse : Carton de TF1 pour la série de Sofia Essaïdi et Olivier Marchal
TF1 dégainait jeudi soir La Promesse une nouvelle série policière portée par Sofia Essaïdi et Olivier Marchal, qui a séduit le public…
En 1999, alors que tempête sans précédent traverse les Landes, Charlotte Meyer, onze ans, disparaît. Le capitaine Pierre Castaing, chargé de l’enquête, arrête un premier suspect, Serge Fouquet. Bientôt, faute de preuves, il doit le relâcher. A plusieurs centaines de kilomètres de là, Sarah, jeune enquêtrice de la Brigade des mineurs, est chargée d’un autre dossier d’enlèvement. Il s’agit à nouveau d’une fillette et, à nouveau, Serge Fouquet est le principal suspect…
À lire également
Vidéo: Talk Show du 07/01, Partie 2 : Radonjic, on oublie tout ? (Dailymotion)
La promesse (TF1) Sofia Essaïdi : « Le tournage a été très difficile »
Evénement sur TF1, qui lançait jeudi 7 janvier La promesse, une nouvelle série policière en 6 épisodes, portée par un casting de choix. On retrouve Sofia Essaïdi en jeune enquêtrice face Olivier Marchal qui campe un capitaine de police. La suite de cette affiche 5 étoiles se compose de : Lorànt Deutsch, Guy Lecluyse (Bienvenue chez les Ch’tis), Natacha Régnier, Nadia Farès (Les rivières pourpres), Robinson Stévenin (La Mante, Glac), Oscar Copp… (Les bracelets rouges, Marseille).
Côté critique la presse avait été plutôt séduite : Bonne pioche pour Télé 7 Jours : « Un thriller captivant de bout en bout, sans longueur, émaillé de multiples rebondissements, un véritable ascenseur émotionnel, interprété par des acteurs au sommet de leur forme, parmi lesquels, se démarque Sofia Essaïdi éblouissante« . « Pari réussi » pour Télé Z qui est séduit par l’intrigue. Idem pour Télé Loisirs : « Un suspense qui nous happe immédiatement porté par un casting de choix« . Avis mitigé pour Télé Câble Sat qui salue la performance de Sofia Essaïdi et d’Olivier Marchal mais regrette : « certains rebondissements et situations ne sont pas du tout crédibles«
Du côté des audiences, c’est un carton pour TF1. Pour son lancement La Promesse a rassemblé en moyenne 7,1 millions de curieux soit 31% de pda. TF1 se place en tête des audiences de la soirée devant le film de M6 Piège de cristal suivi par 2,24 millions d’amateurs de testostérone, soit 10,6% de pda, et France 2, à la troisième place du podium avec un nouveau numéro du magazine Envoyé Spécial qui a réuni 1,76 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 7,8%.
La promesse : est à suivre tous les jeudis à 21h05 sur TF1 et à voir en REPLAY
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet