Qui a tué Sara ? saison 2 : La série Netflix est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

L’histoire racontée dans la série Netflix Qui a tué Sara ? est-elle inspirée de faits réels ? La réponse risque de vous surprendre ! 

Les fans attendent avec impatience la saison 2 de Qui a tué Sara ? sur Netflix, c’est pourquoi Manolo Cardona (Alex) tease la suite avec de nombreux détails sur l’intrigue. Pour rappel, on suit l’enquête d’Alex, qui, après avoir passé 18 ans en prison pour le meurtre de sa soeur, recherche l’identité du véritable assassin de Sara. Il se heurte aux membres de la famille Lazcano, des puissants mafieux qui tirent les ficelles de la ville grâce à leurs nombreuses relations. Ce que se demandent les fans aujourd’hui, c’est si l’histoire d’Alex, de Sara et des Lazcano racontée dans la série Netflix est inspirée de faits réels. Eh bien, en partie seulement : si les intrigues explorées dans Qui a tué Sara ? sont purement fictives, la famille Lazcano a réellement existé, voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un homme nommé Heriberto Lazcano a bel et bien existé. À la tête du cartel de Los Zetas, il était l’un des barons de la drogue les plus recherchés du Mexique. Autrefois, il faisait partie des forces spéciales de l’armée mexicaine, un travail qui lui a permis de maîtriser les meilleures techniques de tirs. À la fin des années 2000, il a formé le cartel de Los Zetas et s’est fait surnommer « le bourreau ». Il était connu pour être un vrai barbare : les bruits de couloir racontent qu’il nourrissait ses tigres et ses lions avec le corps de ses victimes. En 2012, la marine mexicaine réussit à lui mettre la main dessus et le tue… Si l’histoire racontée dans Qui a tué Sara ? diffère donc très largement de la vie d’Heriberto Lazcano, les scénaristes ont choisi de s’inspirer d’un vrai mafieux pour l’arc narratif de César Lazcano et de toute sa famille. À ce propos, Don César pourrait-il être responsable de la tentative d’assassinat de son propre fils dans le sauna ? Vivement la sortie des prochains épisodes pour le savoir !

Source: Lire L’Article Complet