Qui a tué Sara ? : Pourquoi voit-on la couleur jaune tout au long de l'histoire ?
Que ce soit dans les scènes de flashbacks ou dans les séquences évoquant l’adolescente, le jaune est toujours associé à Sara, quelle signification a cette couleur dans la série Netflix ?
Depuis que l’on sait que la saison 2 de Qui a tué Sara ? sortira prochainement sur Netflix, on se pose mille et une questions sur les intrigues à venir. On en saura normalement davantage sur la mort de Sara, à condition bien sûr qu’elle soit vraiment décédée, car comme dirait l’adage : « pas de corps, pas de mort ! ». Alex continuera son enquête pour retrouver le potentiel meurtrier de sa soeur, alors que plusieurs indices nous ont été donnés dans les premiers épisodes du thriller mexicain diffusé sur Netflix. Pour autant, les fans les plus accrochés aux petits détails ont remarqué que la couleur jaune était omniprésente dans la série, en particulier lorsque l’intrigue concernait Sara. Existe-t-il une signification ?
Premièrement, on peut imaginer que les scènes de flashbacks où l’on voit Sara tomber du parachute sont vues des yeux d’un autre protagoniste, probablement Alex. La caméra insiste beaucoup sur la couleur du maillot de bain de l’adolescente, un jaune vif. C’est une façon de permettre aux spectateurs de vite comprendre que l’intrigue concerne Sara lorsque cette couleur est retranscrite à l’écran. Il est vrai que c’était la couleur choisie par Alex lorsqu’il a posé des fleurs de ce coloris sur sa tombe, mais aussi celle des habits portés par la jeune femme. D’un autre point de vue, le jaune représente également la joie, la gaïté, l’insouciance ; c’était la personnalité dépeinte pour la protagoniste avant que l’on apprenne qu’elle cachait de sombres secrets. D’une certaine façon, cette couleur peut également représenter la jalousie, le danger et la trahison… Si Sara est celle qui a tué la personne qui se trouve enterrée dans le jardin de sa maison, cela expliquerait pourquoi le jaune est définitivement la couleur associée à l’adolescente !
Source: Lire L’Article Complet