Quelle époque ! : Christophe Dechavanne se confie avec franchise sur son rôle de numéro 2

Présent chaque samedi au côté de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque !, sur France 2, Christophe Dechavanne a dû s’habituer à un tout nouveau rôle. L’animateur, qui a été aux manettes de nombreux programmes tout au long de sa carrière, doit désormais endosser le costume de numéro 2. Un exercice pas toujours simple pour lui, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines.

C’est un duo qui roule comme sur des roulettes. Après 16 longues années passées aux commandes de la mythique case du samedi en 2ème partie de soirée sur France 2, Laurent Ruquier a décidé de céder sa place à Léa Salamé. La journaliste a donc hérité d’un tout nouveau talk-show hebdomadaire sur la chaîne publique baptisé Quelle époque !. Et pour animer cette émission, la présentatrice est accompagnée de Christophe Dechavanne. Dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, l’ancien animateur de Ciel mon mardi ! s’est d’ailleurs confié sur son rôle "d’invité permanent", lui qui a occupé le poste de "numéro 1" pendant de nombreuses années.

"Quelle époque ! me demande une concentration folle. Je sors de là en étant plus fatigué que si j’avais présenté l’émission", a tout d’abord assuré Christophe Dechavanne. Un travail salué par Léa Salamé, qui n’a pas été avare en compliments. "Christophe prend le job très au sérieux. Il m’appelle régulièrement également pour me donner des conseils et se plaît à me voir progresser. Deux choses me touchent chez lui : il est à la fois généreux et dans la transmission. Il pensait que la télé c’était fini pour lui, mais Dechavanne est devenu hype !", a réagi la compagne de Raphaël Glucksmann, qui n’a cependant pas caché qu’elle avait quelques craintes avant de se lancer dans cette aventure avec son binôme : "c’est vrai qu’au début, j’ai eu un doute. Tout le monde me disait : ‘Christophe va te bouffer.’ C’est un sujet qu’on a immédiatement abordé avec lui, de savoir s’il acceptait le deal de ne pas être le numéro un, lui qui l’a été pendant 30 ans".

Source: Lire L’Article Complet