"Quand j’ai fait…" : cette rare confidence de Cyril Lignac sur son fils dans Le Meilleur pâtissier

Ce mercredi 6 décembre, Cyril Lignac est aux commandes de la demi-finale du Meilleur pâtissier. Le chef en a profité pour glisser une tendre confidence à propos de son fils.

Une rare confidence. Cyril Lignac a fait sien l’adage "pour vivre heureux, vivons caché". Alors, sa petite famille, il prend soin de la préserver. Néanmoins, il ne peut s’empêcher parfois d’évoquer la petite tornade qui a chamboulé son existence. En juin 2022, le célèbre chef devenait papa pour la première fois d’un petit bonhomme prénommé Léo. Un bout de chou sur lequel Cyril Lignac évite de s’épancher en public. Une séquence d’Un dimanche à la campagne avait même été coupée au montage pour protéger son intimité. En mai dernier, il était en effet l’invité de Frédéric Lopez, aux côtés d’Aure Atika et Daniel Auteuil. Une émission propice aux confidences. "Frédéric m’a posé des questions sur mon fils. Je n’en parle jamais, mais sa façon d’amener le sujet m’a donné envie de partager ma vie", expliquait-il à nos confrères de Télé Loisirs, présents sur le tournage. Mais, avec le recul, il a sans doute préféré garder ses quelques mots pour lui et ceux qui l’entouraient ce jour-là.

L’ancien juré de Top Chef a tout de même accepté de faire une exception sur le plateau du Meilleur pâtissier. Ce mercredi 6 décembre, M6 diffuse la demi-finale de la 12e saison de son concours de pâtissiers amateurs. Et pour cette émission particulière, le jury a vu les choses en grand. Ainsi, Cyril Lignac a mis au défi les quatre pâtissiers encore en lice de réaliser une pièce-montée composée de choux d’au moins 50 centimètres de hauteur. De quoi raviver des souvenirs auprès de l’acolyte de Mercotte. Tout est parti alors que le binôme allait de plan de travail en plan de travail afin d’en savoir davantage sur les recettes imaginées par les candidats. Pour assurer sa place en finale, Julia a décidé de miser sur une pièce-montée en forme d’ananas géant dont les feuilles seront réalisées en isomalt tandis que ses choux seront garnis d’un confit mangue-passion et d’une crème pâtissière à l’ananas. "Une crème pâtissière à l’ananas, moi, ça ne me fait pas rêver", lui avoue de but en blanc Cyril Lignac.

Source: Lire L’Article Complet