Programmes TV : voici les films inédits diffusés à la télé du 15 au 21 mai sur les chaînes gratuites

Chaque semaine, Télé-Loisirs vous propose sa sélection des films inédits, diffusés en clair à la télévision.

Cette fois-ci, c’est la bonne : les salles de cinéma vont pouvoir rouvrir à partir du 19 mai, un moment que les spectateurs attendaient depuis près de sept mois ! Toutefois, dans un premier temps, il faudra se contenter de séances démarrant au plus tard à 19h30, couvre-feu de 21h oblige. Pour voir un film en soirée, il faudra encore se tourner vers les plateformes SVOD ou la télévision. Télé-Loisirs est là pour vous accompagner dans vos choix. Nous vous proposons ainsi une sélection hebdomadaire de films, séries et documentaires diffusés en audiodescription, ainsi que les nouveautés disponibles chaque semaine sur les plateformes SVOD, comme Netflix ou Disney +. Les chaînes hertziennes et la TNT sont aussi une solution : la rédaction cinéma vous propose une sélection de long-métrages inédits, à découvrir tranquillement depuis votre canapé.

  • Les Mystères de l'amour (TMC) : des nouveaux et des absents dans la saison 26

    Télé Loisirs

  • Yakoi en audiodescription du 15 au 21 mai

    Télé Loisirs

  • 5 infos sur Frédéric Diefenthal

    Télé Loisirs

  • Nagui déçu par cette star qui a pris la grosse tête

    Télé Loisirs

  • Victor Belmondo a pleuré quand il a vu son grand-père à l'écran pour la première fois

    Télé Loisirs

  • Le chef Philippe Etchebest déçu de son image dans les médias

    Télé Loisirs

  • Emmanuelle Béart révèle qu'elle rêvait d'épouser Dave…

    Télé Loisirs

  • Qui est la femme de Laurent Voulzy ?

    Télé Loisirs

  • Philippe Etchebest regrette le manque de clarté du déconfinement pour les restaurateurs

    Télé Loisirs

  • Loving – 20 février

    Télé Loisirs

  • Issa Doumbia balance sur l’attitude désagréable de ses voisins avant son succès à la télévision

    Télé Loisirs

  • Money Monster – 9 mai

    Télé Loisirs

  • Affaire des dîners clandestins : Laurent Ruquier s’agace et défend Pierre-Jean Chalençon

    Télé Loisirs

  • Tokyo 2020 – Le compte à rebours actualisé

    Télé Loisirs

  • Ma famille d'abord

    Télé Loisirs


  • Les Mystères de l'amour (TMC) : des nouveaux et des absents dans la saison 26
    Les Mystères de l'amour (TMC) : des nouveaux et des absents dans la saison 26


    Télé Loisirs


  • Yakoi en audiodescription du 15 au 21 mai
    Yakoi en audiodescription du 15 au 21 mai


    Télé Loisirs


  • 5 infos sur Frédéric Diefenthal
    5 infos sur Frédéric Diefenthal


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Fast & Furious 8 (Dimanche 16 mai, 21h05 sur TF1)

Dom (Vin Diesel) et Letty (Michelle Rodriguez) coulent des jours heureux à Cuba. Mais Dom est rattrapé par Cipher (Charlize Theron), une dangereuse cyber-terroriste qui l’enrôle dans son sinistre plan doublé d’un terrible chantage. Du grand spectacle, dans la lignée des épisodes précédents, avec des séquences d’action impressionnantes. Mais la vraie star de cet épisode c’est Charlize Theron, qui joue les méchantes avec délectation.

Edmond (Dimanche 16 mai, 21h05 sur France 2)

« Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! » Comment les magnifiques vers de Cyrano de Bergerac sont-ils venus à l’esprit d’Edmond Rostand ? C’est la trame de cette comédie dont l’académisme est compensé par une énergie de tous les instants. Thomas Solivérès est excellent dans le rôle-titre, et Mathilde Seigner surprend en star capricieuse. Une très bonne surprise !

Trois visages (Dimanche 16 mai, 22h50 sur Arte)

Un réalisateur accompagne une de ses actrices dans un village pour tenter de comprendre une vidéo alarmante envoyée par une jeune femme. Comme le maître Kiarostami, Jafar Panahi se joue des apparences et signe une oeuvre subtile.

Barbara (Dimanche 16 mai, 23h sur France 2)

Une actrice tourne dans une biographie de la chanteuse Barbara, sous la direction d’un réalisateur passionné. Épaulé par une éblouissante Jeanne Balibar, Mathieu Amalric étonne avec un film ambitieux et subtil.

Le dernier témoin (Lundi 17 mai, 20h55 sur Arte)

Ingrid Berhnardy, maîtresse d’un industriel marié et respectable, retrouve leur fille étranglée dans son berceau. Les soupçons des enquêteurs se portent bientôt sur cette jeune mère célibataire, que ses mœurs légères désignent comme la coupable idéale. Bien que de facture classique, un film policier prenant, sobre et bien ficelé, servi par une distribution convaincante.

Une vie violente (Lundi 17 mai, 22h35 sur Arte)

Un jeune militant exilé à Paris retourne en Corse pour un enterrement et se remémore ses années d’engagement. D’un réalisme troublant, cette fresque politico-criminelle est interprétée avec beaucoup de talent.

Tomb Raider (Mardi 18 mai, 21h05 sur France 2)

À Londres, Lara Croft mène une vie d’étudiante tout à fait ordinaire. Mais quand la succession de son père, un explorateur disparu sept ans plus tôt, est évoquée par sa partenaire commerciale, la jeune femme, convaincue qu’il est toujours vivant, décide de se lancer à sa recherche. La surprise n’est vraiment pas au rendez-vous de cette nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo. Mais Alicia Vikander, athlétique, assure le spectacle de bout en bout.

MILF (Mardi 18 mai, 21h15 sur C8)

Trois quadragénaires en vacances dans le sud de la France intéressent beaucoup trois jeunes hommes qui ignorent les filles de leur âge. Ce divertissement très calibré repose avant tout sur le talent de ses comédiennes.

The Rider (Mercredi 19 mai, 23h30 sur Arte)

Gravement blessé après une chute de cheval, un jeune champion de rodéo tente de se réadapter et de trouver un sens à sa vie. Tourné dans des paysages superbes, un récit délicat et émouvant, entre fiction et documentaire.

Cold Blood (Jeudi 20 mai, 21h sur CStar)

Ce suspense glacial à l’esthétisme soigné est inédit en salles. Le scénario est plutôt efficace malgré quelques grosses ficelles, mais certains personnages s’avèrent vraiment très caricaturaux.

Rodin (Jeudi 20 mai, 23h sur France 3)

Alors qu’il reçoit enfin sa première commande de l’Etat, Auguste Rodin vit une liaison passionnée avec son élève la plus douée, Camille Claudel. Un biopic captivant du célèbre sculpteur, avec un Vincent Lindon habité.

Source: Lire L’Article Complet