TV

Programme TV : Jurassic Park, Sur le front des animaux menacés… que regarder à la télé ce soir ?

Le film culte Jurassic Park, le reportage Sur le front des animaux menacés, la série Crimes Parfaits et le drame Loving… Voici la sélection Télé 7 Jours du mardi 30 juin 2020 concoctée par la rédaction.

À la demande d’un milliardaire, des chercheurs sont parvenus à ressusciter la race éteinte des dinosaures pour en faire l’attraction d’un parc animalier. Mais la corruption d’un informaticien, impliqué dans un trafic d’embryons, vient tout compromettre… TF1 dégaine à 21h05 le film culte Jurassic Park. Un film-événement qui relança dans le monde entier l’attrait pour les dinosaures. Ceux que Spielberg nous donne à voir sont étonnants de réalisme tant les effets spéciaux sont parfaits.

A 21h05 France 2 propose le reportage Sur le front des animaux menacés. En 40 ans, 60% des animaux sauvages ont disparu selon un rapport WWF. Un peu partout dans le monde, des citoyens se mobilisent pour sauver ces espèces. Une fois de plus, Hugo Clément met dans la lumière ceux qui se battent, au quotidien, pour un monde meilleur en adéquation avec la protection de la Nature. Entre images époustouflantes, enquêtes exclusives et témoignages inédits, Sur le Front se révèle d’une efficacité remarquable voire d’utilité publique!

France 3 propose à 21h05 un nouvel épisode de la série Crimes Parfaits. Impuissant face au calvaire de sa soeur, mariée à un homme violent qui la tient sous sa coupe, Philippe, un chirurgien, décide de se débarrasser de son bourreau de beau-frère et confrère de surcroît. Au courant de ses allergies alimentaires, Philippe élimine Jean en versant de l’huile d’arachide dans son déjeuner, ce qui provoque un choc anaphylactique mortel. Précautionneux, il s’est assuré de brouiller les pistes quant à l’heure du décès. Cela ne sera peut-être aps suffisant pour tromper les enquêteurs…

Dans l’Amérique ségrégationniste de 1958, Mildred et Richard Loving ont décidé de se marier. Un seul problème : il est blanc, elle est noire. Commence alors pour le couple une longue bataille juridique qui les mènera jusqu’à la Cour suprême… Le drame Loving est à suivre à 20h55 sur France Ô. Jeff Nichols s’inspire de faits réels pour retracer ce combat exemplaire. Jouant la carte de la simplicité, délaissant toute emphase mélodramatique pour appuyer la force de son propos, il signe un beau film, fort et émouvant.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet