Problème technique sur TF1 : Julian Bugier se moque de Marie-Sophie Lacarrau puis s'excuse sur Twitter

Alors que TF1 essayait de résoudre sa panne réseau au plus vite pour pouvoir diffuser le JT de 13 heures, le journaliste de France 2 a ironisé de la situation avec une petite blague pas au goût de tous.

Ce jeudi 18 février, un évènement historique s’est déroulé sur TF1. Marie-Sophie Lacarrau a pris l’antenne en annonçant une mauvaise nouvelle : « Bonjour et bienvenue dans ce journal de 13h mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui et c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures ». La raison ? « Un énorme problème technique » qui empêche la diffusion des reportages. Le 13 heures de la première chaîne a été remplacé par l’émission Reportages.

Une blague qui n’est pas passée…

De son coté, Julian Bugier, qui présentait au même moment le journal sur France 2, a ironisé de la situation en souhaitant la bienvenue « aux nouveaux téléspectateurs ».
Mais sa petite boutade lui a valu quelques attaques. Sur Twitter, le journaliste de 40 ans a pris la parole pour s’excuser : « Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal de France 2 ont visiblement été mal compris, a-t-il fini par tweeter. Mes excuses à nos amis du JT de TF1 ».

La matinée du vendredi 19 février nous révèlera si cet incident a permis à la deuxième chaine de s’envoler au niveau des audiences.

Tout est rentré dans l’ordre ?

Aux alentours de 13h30, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut est réapparue à l’écran. « Bonjour ou re-bonjour dans cette situation complètement inédite, pour le 13 heures et TF1, ça y est, nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes et celle de LCI, c’est pour cela qu’il y a quelques minutes nous n’avons pas pu vous présenter votre 13 heures à l’heure habituelle, là, nous sommes en mesure de prendre l’antenne, et on essaie de retrouver nos habitudes avec les prévisions météo d’Evelyne Dhéliat ! », a-t-elle expliqué.

De son coté, la chaîne a pris la parole pour renouveler ses excuses, sur son compte Twitter, auprès des millions de téléspectateurs. « Chers téléspectateurs, Votre JT est de retour. Nous avons rencontré un problème technique qui nous a empêché de diffuser le journal de 13H jusqu’à maintenant. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ».

Un communiqué a également indiqué que « les équipes sont actuellement mobilisées pour résoudre cette panne qui n’est pas une cyberattaque. Le 20H de Gilles Bouleau sera assuré ce soir et vous retrouverez Marie-Sophie Lacarrau demain ».

À voir également : Zapping : Deux hommes perturbent le duplex du JT de France 2

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet