Pourquoi Bénabar sera absent des Enfoirés ?

Bénabar vient de sortir son neuvième album Indocile heureux, avec lequel il est en tête des ventes. Avec la promotion de ce dernier, le chanteur n’a pas pu participer aux Enfoirés, cette année.

À l’occasion de la sortie de son neuvième album, Indocile heureux, Bénabar a accordé une interview dans les colonnes du Parisien. À 51 ans, le chanteur avait besoin de changement. Il s’est entouré d’une nouvelle équipe composée du manageur Sébastien Farran et du directeur artistique Bertrand Lamblot, deux personnes qui ont notamment travaillé avec Johnny.

Bénabar en promotion lors du tournage du concert des Enfoirés

Après être passé par le cinéma et le théâtre, l’interprète de Je suis de celles revient donc à ses premiers amours : la musique. Un retour réussi puisque depuis la sortie de son dernier album, il y a une semaine, ce dernier se place en tête des ventes. Très occupé par la promotion d’Indocile heureux, le chanteur n’a pas pu participer au dernier concert des Enfoirés. "Lors des enregistrements en janvier, j’étais en pleine promotion. Mais c’est bien qu’il y ait un roulement. Ce doit être une troupe à géométrie variable", explique Bénabar dans les colonnes du Parisien.

Pour rappel, le concert des Enfoirés a été enregistré en janvier dernier à la Halle du Tony Garnier de Lyon. Pour la première fois de son histoire, l’événement a été enregistré sans public pour respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Une quarantaine d’artistes étaient ainsi présents pour tourner les vingt-six tableaux et les douze sketchs qui composent cette édition 2021. Le concert sera retransmis sur TF1 prochainement.

Mais les fans de Bénabar devraient le retrouver d’ici quelques mois sur le petit écran puisque le chanteur a confié qu’il allait prochainement tourner dans Capitaine Marleau. Ce dernier compte également refaire des chansons avant sa tournée qui a été repoussée en 2022.

Source: Lire L’Article Complet