Pour la première fois en dix ans, la production de "The Voice" prend un nouveau virage pour la finale !
Si chaque année, la production de "The Voice" instaure de nouvelles règles, elle vient de prendre une grande décision au sujet de la finale. Voici ce qui va changer pour cette édition 2021…
Après quinze semaines de compétition, les quatre candidats restants de la saison 10 de « The Voice » vont bientôt être fixés sur leur sort. Ce samedi 15 mai 2021, TF1 diffusera en effet la grande finale où chaque coach verra un de ses talents se battre pour décrocher le titre tant convoité. Marghe (équipe de Marc Lavoine), Jim Bauer (équipe de Florent Pagny), Mentissa (équipe de Vianney) et Cyprien (équipe d’Amel Bent) assureront le show une dernière fois avant que l’un deux soit sacré grand vainqueur et ne décroche un contrat avec une maison de disques.
Et cette année, une règle imposée est sur le point de changer. Depuis dix ans, les quatre finalistes vivent ensemble le suspens jusqu’à la révélation du nom du gagnant, voici par le public. Cependant, à l’occasion de la dixième édition, cette organisation est chamboulée et seulement deux candidats seront encore en lice au moment d’annoncer le nom du gagnant. Les téléspectateurs n’auront donc plus le choix entre quatre candidats mais seulement deux pour la fin. « Le vote va se passer en deux temps. On va faire un premier vote aux deux tiers de l’émission pour passer de quatre à deux candidats. » a expliqué Pascal Guix à 20 Minutes.
Suite à ce premier vote, les deux candidats restants pourront alors chanter leur propre composition, ce qui est aussi une grande première dans l’histoire du télécrochet. Les huits derniers talents ont ainsi travaillé depuis plusieurs semaines sur leurs créations en cas d’accès à la dernière ligne droite de la finale.
Durant cette grande soirée de finale, plusieurs invités de marque seront présents pour assurer le show aux côtés des finalistes. Louane, Calogero, Grand Corps Malade et le groupe britannique London Grammar ont en effet répondu à l’appel.
ES
Source: Lire L’Article Complet