Polémique dans The Voice : The Vivi (team Vianney) accusé d'homophobie et de racisme…
Depuis que The Vivi a intégré l’aventure The Voice, ce 20 février, la polémique enfle sur la Toile…
Il est une des révélations de The Voice 2021. Vincent Pois, alias The Vivi, 20 ans, a fait se retourner les 4 coachs, ce 20 février sur TF1, avec une chanson du très controversé Orelsan, « Suicide Social« .
Tandis que sur Youtube, le rappeur streamer est suivi par 175.000 fans, sur son compte Twitter (depuis fermé), des internautes ont retrouvé des messages racistes et homophobes et ils demandent à ce qu’il soit renvoyé du télé-crochet, comme ce fut le cas après l’affaire Mennel, en 2018.
À lire également
The Voice : Vianney pleure à chaudes larmes après un slam sur l’avortement…
Alors que la polémique enfle, The Vivi a d’ores et déjà supprimé toute trace de polémique et a également publié des excuses : « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux » a-t-il écrit.
Une candidature qui fait tache… surtout pour Vianney, son coach. En effet, la semaine dernière déjà, le chanteur de « Beau papa » s’était ému d’un slam anti-avortement, qui a fait grincer des dents. Ce samedi soir, lui qui connaissait le texte d’Orelsan par coeur a chanté debout : « les Bisounours et leur pouvoir de l’arc-en-ciel qui voudraient me faire croire qu’être hétéro c’est à l’ancienne » avant de féliciter son nouveau poulain : « tu te sens libre visiblement ! Tu m’as décoiffé les poils« .
F.A
Source: Lire L’Article Complet