Plus belle la vie : Samia et Jean-Paul, retour sur leur histoire d'amour
Après le triste décès de Samia dans Plus belle la vie, on fait un retour sur sa belle histoire d’amour avec Jean-Paul.
Cette semaine dans Plus belle la vie, on assiste au désespoir de Jean-Paul après la mort de Samia. Voici des mois maintenant que le policier enquêtait sur ce qui avait bien pu se passer dans la vie de son ex-femme. Malheureusement, il a découvert qu’elle était décédée dans un accident de voiture en Algérie, avec son frère Malik. Alors que les téléspectateurs de la série de France 3 doivent faire leurs adieux à Samia et à son interprète Fabienne Carat qui ne reviendra pas dans Plus belle la vie, on a décidé de se concentrer sur la belle histoire d’amour de son personnage avec Jean-Paul, qui a rythmé nos soirées pendant une multitude d’années. Une chose est sûre, Samia va manquer à beaucoup…
Leur rencontre et début de flirt
C’est le 4 juillet 2005 que Fabienne Carat, alias Samia Nassri, a fait sa première apparition dans Plus belle la vie. Quelques années plus tard, elle intègre le commissariat du Mistral pour un stage, et se retrouve dans l’équipe de Jean-Paul Boher, flic raciste… Après deux années houleuses et des prises de tête constantes devant leurs collègues, les deux ont été amenés à bosser ensemble. En pleine surveillance, planqués dans une voiture et à deux doigts d’être repérés, Samia et Jean-Paul ont alors décidé de s’embrasser pour ne pas griller leur couverture… Mais le bisou passionnel a duré un peu plus longtemps qu’une simple ruse et leur histoire d’amour est née de cette façon !
Leur mariage
Pour les besoins d’une enquête de police, Jean-Paul et Samia ont dû réaliser un faux mariage en 2008, alors qu’ils n’étaient même pas encore en couple… Mais le 16 septembre 2011, quelque temps après le début de leur histoire d’amour, les deux complices ont décidé de sauter le pas sur un coup de tête. Boher avait organisé la grande surprise avec son témoin, Abdel. Ce dernier a amené à Samia sa robe de mariée, avant que les tourtereaux s’unissent devant le maire pour un mariage qui restera un des plus touchants de Plus belle la vie.
La naissance de Lucie
Le 10 janvier 2013, Samia et Jean-Paul franchissaient un nouveau cap dans leur vie ! La jeune femme donnait naissance à leur petite fille, Lucie. Il s’agit d’ailleurs du deuxième bébé (seulement) dans la série de France 3, après l’arrivée de Noé, le fils de Blanche et Franck Marci, mais beaucoup d’autres bébés ont vu le jour dans les années qui ont suivi la naissance de Lucie.
Leur séparation
Après quelques mois compliqués, notamment lorsque le couple a baigné dans des intrigues louches et trafics qui ont bien failli leur coûter la vie et leur offrir quelques années derrière les barreaux, Samia a fini par s’éloigner de Jean-Paul en le trompant avec Djawad, l’ex petit-ami d’Estelle. Après que le policier ait découvert l’infidélité de sa femme, Samia a alors pris la décision de le quitter et de divorcer pour vivre son histoire d’amour avec Djawad au grand jour… Mais celui-ci quittera Marseille quelques semaines après.
Leurs retrouvailles
Au fil des années, et ce malgré leur divorce, Jean-Paul et Samia n’ont cessé de passer du temps ensemble, notamment grâce à la présence de leur fille Lucie. Au milieu des hauts et des bas, le couple s’est redonné une chance, puis séparé, jusqu’à ce que Samia rencontre Hadrien et décide de se remarier… Alors que Jean-Paul devait de son côté épouser Irina, les deux ex sont finalement retombés dans les bras l’un de l’autre. Samia a donc décidé de planter Hadrien le jour de son mariage pour rejoindre Jean-Paul. Mais si celui-ci n’a pas non plus épousé Irina, il a révélé avoir tourné la page sur la mère de sa fille et être amoureux de Léa. La suite, on la connait…
Source: Lire L’Article Complet