Plan Vigipirate : la conséquence inattendue sur les primes de la Star Academy !

Le déclenchement de l’alerte "urgence attentat" du plan Vigipirate, a de surprenantes conséquences sur le monde de la télévision. Il se murmure ainsi que les primes de la Star Academy pourraient ne pas avoir lieu en direct…

On ne rigole pas avec la sécurité. Le 14 octobre dernier, suite à l’attaque au couteau qui a fait un mort et trois blessés dans un lycée d’Arras, Élisabeth Borne a déclenché l’alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du plan Vigipirate. Cette action prise pour le bien des citoyens français a des conséquences sur TF1.

Selon Le Parisien, la chaîne d’abord décidé d’effectuer une modification sur la 25e édition des NRJ Music Awards. Le show ne sera pas en direct mais enregistré l’après-midi pour être ensuite diffusé en différé dans la soirée du 10 novembre prochain. En cas d’alerte à la bombe, par exemple, la production devrait évacuer tous les spectateurs présents dans la salle, envoyer des équipes de déminages, puis réinstaller le public pour reprendre l’enregistrement, ce qui pourrait durer plusieurs heures. « Interrompre une émission comme cela en direct enverrait un message d’angoisse énorme aux Français » peut-on lire. Aussi, les célébrités invitées ne pourront pas fouler le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes.

Toujours selon Le Parisien, cette décision sécuritaire pourrait aussi avoir un impact sur les primes de la Star Academy. En effet la chaîne réfléchirait à adopter un dispositif similaire pour la nouvelle saison de la Star Academy qui démarre ce samedi 4 novembre 2023 dans un des studios de télévision de La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce qui pose problème pour l’instant reste le fameux vote du public qui décide de la personne éliminée de la semaine à l’issue du prime.

ES

Source: Lire L’Article Complet