Pierre Ménès : Alice Belaïdi assure avoir été agressée verbalement par le journaliste
Nouvelles accusations contre Pierre Ménès. L’actrice Alice Belaïdi accuse le consultant sportif de Canal + d’injures racistes et sexistes.
Nouveau scandale pour Pierre Ménès. Déjà mis à mal par le documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, le consultant sportif de Canal+ doit faire face à de nouvelles accusations. Invitée sur Europe 1, ce lundi 5 avril, Alice Belaïdi a raconté avoir été victime d’insultes racistes et sexistes de la part du journaliste de 57 ans. Alors que Philippe Vandel lui demandait si elle avait déjà dû faire face à des agressions dans son métier, la comédienne qui a joué dans plusieurs productions de Canal + telles que Working Girls ou Hippocrate a évoqué une de ses expériences avec Pierre Ménès, qui l’aurait selon ses dires, insulté : "On parlait de ce qui sort sur Pierre Ménès. Moi aussi, j’ai été victime de ‘sale bougnoule’, ‘salope’ de la part de ce mec-là." a-t-elle lancé avant de saluer le mouvement de libération de la parole : "Je me dis, heureusement que la parole est enfin libérée pour nous les femmes et que ces mecs-là tombent. Ça suffit. #MeToo, ça ne peut que nous toucher, hommes et femmes. Beaucoup de mes potes hommes sont contents que ça sorte aussi parce qu’ils en ont marre d’être associés à ces mecs-là." a-t-elle indiqué.
Des déclarations qui ne risquent pas de jouer en la faveur de Pierre Ménès, déjà confronté à des accusations d’agressions sexuelles pour des actes déplacés commis dans le passé. De quoi le contraindre à se mettre en retrait de l’émission Canal Football Club jusqu’à nouvel ordre.
Les excuses de Pierre Ménès
Après avoir été pointé du doigt pour ses dérapages envers Marie Portolano à qui il avait soulevé la jupe mais aussi Francesca Antoniotti ou encore Isabelle Moreau qu’il a embrassées de force, Pierre Ménès a décidé de présenter ses excuses en exprimant ses regrets : "Pour tout ce qui s’est passé, j’ai de profonds regrets. Pour Francesca Antoniotti, Isabelle Moreau et Marie Portolano. (…) Ma vie professionnelle a été jalonnée de filles. Je n’ai jamais eu de problèmes avec personne. C’est pour ça que je regrette l’image que certaines personnes me donnent. Je le vis mal, parce que ce n’est pas moi. Je ne suis pas comme ça et les gens qui me connaissent le savent. Mes proches savent très bien comment je suis." avait-il déclaré sur le plateau de Touche pas à mon poste avant de confier : "Tout ce qu’on me reproche, ça date. Je ne referais plus ça aujourd’hui, le monde a changé (…) Je peux pas comprendre les insultes mais je peux comprendre qu’on me critique. On ne me reprendra plus jamais à faire des choses comme ça".
Source: Lire L’Article Complet