Pierre-Jean Chalençon: La Société des Journalistes lui répond et confirme la présence d’un ministre à l'une de ces soirées

La Société des Journalistes de M6 a répondu ouvertement ce mardi 6 avril à Pierre-Jean Chalençon.

La tempête continue de souffler pour Pierre-Jean Chalençon. Suite au reportage en caméra cachée diffusé vendredi 2 avril sur M6, le célèbre collectionneur de Napoléon se retrouve plus que jamais dans la tourmente. Il lui est notamment reproché d’organiser, en plein crise sanitaire, des dîners clandestins dans la capitale. Par ailleurs, des membres du gouvernement participeraient à ces fameux diners selon les dires du collectionneur.

À lire également

Pierre-Jean Chalençon nie être l’organisateur du restaurant de luxe clandestin : « C’est totalement calomnieux ! »

Questionné sur BFMTV par Bruce Toussaint ce mardi matin, le propriétaire du Palais Vivienne a tenté de désamorcer la situation en démentant la présence de personnalités politiques à ses dîners et a assuré que ses propos tenus dans le reportage diffusé sur M6 sur les dîners clandestins étaient seulement « un énorme poisson d’avril. » Il a également chargé les journalistes de M6, les accusant de harcèlement à son encontre.

À lire également

“C’était un énorme poisson d’avril” : Pierre-Jean Chalençon se défend sur BFMTV et exaspère les internautes (VIDEO)

Mais l’affaire n’en finit plus de rebondir. Ce mardi 6 avril, la Société Des Journalistes de M6 (SDJ) a contesté les propos de l’ex acheteur de « Affaire conclue » dans un communiqué diffusé sur Twitter. « Depuis la diffusion de notre reportage sur des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon se répand dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il accuse notre rédaction et nos JT de propager des ‘calomnies’ (…) » est-il écrit. « Nous maintenons qu’il y avait une quarantaine de personnes, comme le montrent les images que nous nous sommes procurées (…) contrairement à ce qu’il dit, l’entrée était payante » peut-on également lire. 

Enfin, le communiqué confirme bel et bien la présence d’un membre du gouvernement. « Sur ce point, d’autres sources nous ont confirmé en off la présence d’au moins un membre de gouvernement à un de ces dîners. Nous poursuivons nos investigations à ce sujet. » 

Voici notre communiqué suite aux propos tenus par Pierre-Jean Chalençon sur @BFMTV ce matin @m6info #DinersClandestins pic.twitter.com/QYoFLws0YS

L.T

Source: Lire L’Article Complet