Pierre-Jean Chalençon est sorti de garde à vue : CNEWS diffuse les images (VIDEO)
Après une perquisition de plusieurs heures dans son Palais Vivienne, Pierre-Jean Chalençon a été placé en garde à vue ce jeudi 9 avril, avant d’y ressortir dans la nuit.
Pendant plusieurs heures, une perquisition a été effectuée au Palais Vivienne de Pierre-Jean Chalençon ce jeudi 8 avril par les forces de l’ordre. Ce dernier a été placé en garde à vue dans la soirée, avant d’y ressortir dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte CNEWS qui a diffusé les images de cette sortie de garde à vue (voir vidéo en fin d’article, ndlr).
À lire également
“Personne ne peut vous croire !” : Pierre-Jean Chalençon a passé un très mauvais quart d’heure sur CNEWS (VIDEO)
Après le reportage de M6, et les nombreuses preuves retrouvées sur les réseaux sociaux du chef Christophe Leroy mais aussi lors d’interviews de Pierre-Jean Chalençon ces derniers mois, le scandale a été particulièrement médiatisé. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République pour « travail dissimulé » et « mise en danger de la vie d’autrui », après l’organisation de plusieurs dîners clandestins luxueux et payants, d’après les différentes images qui circulent et qui font été de menus datés du 13 mars 2021 et du 1er avril 2021.
À lire également
Jean-Luc Reichmann frappé sévèrement par la Covid-19, il raconte : « Ça vous met carrément par terre »
D’après la Société des Journalistes de M6 et plusieurs témoins, un membre du gouvernement était présent le 1er avril dernier lors de cette soirée controversée, alors que les restaurateurs ont interdiction d’ouvrir depuis de nombreux mois. Prétextant un « énorme poisson d’avril » sur BFMTV, Pierre-Jean Chalençon avait à nouveau suscité l’indignation générale il y a quelques jours. De plus, Marlène Schiappa a confirmé dans les médias que le porte-parole Gabriel Attal avait décliné une invitation de Pierre-Jean Chalençon pour un dîner. Les réseaux sociaux se demandent donc pourquoi aucune sanction n’avait été prise contre le collectionneur avant la polémique, si le gouvernement était au courant de ses agissements…
Perquisitions au Palais Vivienne : les images de l’interpellation de Pierre-Jean Chalençon, dans #SoirInfo pic.twitter.com/Sl9yWewZIf
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet