Philippe Lellouche : "Top Gear France fait référence à l’étranger !"
Programme phare de RMC Découverte, Top Gear France lance sa 7e saison. Philippe Lellouche dévoile les nouveautés de l’émission des as du volant, diffusée jeudi 1er avril à 21h05.
Télé Star : Quoi de neuf cette saison ?
PHILIPPE LELLOUCHE : La première bonne nouvelle, c’est l’arrivée deLuc Alphand. C’est un mec délicieux, humble. Je suis comme un dingue de l’avoir dans l’équipe. L’autre changement, c’est une nouvelle piste off road qui s’attaque en 4×4. Enfin, il y a deux nouvelles épreuves : le car foot et le jeu de quilles. Dans la première, il faut mettre des buts en dérapage. Et pour la seconde, tenter le strike, en dérapage aussi. La seule règle, c’est qu’on a le droit de tricher et d’être de mauvaise foi.
Qu’est-ce qui vous plaît tant dans Top Gear France ?
J’aime être entouré de copains. On est comme quatre gamins qui déconnent. Nos invités sont dans le même état d’esprit. Bruce et Tone sont des perfectionnistes, ils participent maintenant à l’écriture des sujets. Le seul truc auquel je ne me ferai jamais, ce sont les tenues de Tone ! Quant à moi, je suis toujours aussi nul en mécanique, ça ne m’intéresse pas.
Respectez-vous le cahier des charges du vaisseau mère britannique ?
On s’en est émancipé. Avec les années, on a réussi à imprimer notre propre marque de fabrique. C’est génial de voir à quel point ce programme est devenu populaire. Il fait même figure de référence pour les adaptations à l’international. Ça tient aussi au fait que ce n’est pas une émission de voiture mais une émission où il y a des voitures.
Pourquoi accueillez-vous si peu de femmes ?
Parce qu’elles sont moins nombreuses à vouloir venir. Pourtant, je les trouve surprenantes et vraiment impliquées. Je pense notamment àEstelle Lefébure. Il faut la voir, elle ne fait pas semblant quand elle pilote !
Quels sont vos autres projets ?
J’ai tourné, avec Ary Abittan et Gérard Darmon, L’amour, c’est mieux que la vie !, de Claude Lelouch. Il dit que c’est son 50e et dernier film. J’espère qu’il plaisante. Au printemps, je devrais réaliser un long-métrage écrit par Philippe Cura. Et en septembre, j’espère pouvoir faire ma rentrée au théâtre.
Source: Lire L’Article Complet