Philippe Etchebest ne rouvrira pas la terrasse de son restaurant

Après de longs mois de fermeture, les terrasses des bars et des restaurants s’apprêtent à rouvrir dans l’hexagone. Un événement attendu par tous les Français… ou presque ! En effet, le célèbre Chef Philippe Etchebest a fait s’avoir qu’il ne comptait pas ouvrir la terrasse de son restaurant au mois de mai. Explications.

Depuis le début de la crise sanitaire, Philippe Etchebest ne mâche pas ses mots lorsqu’il prend la parole pour représenter les restaurateurs en France. Le célèbre chef d’M6 a d’ailleurs plusieurs fois laisser exploser sa colère face aux décisions strictes du gouvernement sur le secteur de la restauration. « La jauge de 50 % imposée aux terrasses ne veut rien dire. C’est flou. Rouvrir avec 1,50 m entre les tables, ce serait plus précisé. Les modalités changent tout le temps, donc, moi, je reste extrêmement prudent », a-t-il expliqué dans le JDD.

À lire également

Philippe Etchebest : Agacé par la remarque d’une chroniqueuse, le chef règle ses comptes

Philippe Etchebest a également souligné l’importance de la météo pour un restaurateur qui n’a que la possibilité d’ouvrir sa terrasse : « Imaginez-vous rouvrir une grosse machine, refaire une carte, faire revenir tout le personnel, mais finalement devoir tout annuler et jeter de la marchandise parce qu’il pleut ? Impossible. » C’est décidé, le juré de Top Chef attendra donc le 9 juin prochain pour rouvrir comme il se doit ses restaurants. Ce jour-là, les restaurateurs auront la possibilité d’ouvrir jusqu’à 23 heures et surtout de pouvoir accueillir les clients à l’intérieur de leurs établissements. À cette date, le Philippe Etchebest espère d’ailleurs que les clients sauront maîtriser leur enthousiasme : « Lors du premier déconfinement, tout le monde s’est rué dans les restaurants, c’était la foire ! Seuls, les restaurateurs ne peuvent pas tout surveiller, les gens doivent se discipliner. Il ne faudrait pas que l’épidémie remonte en flèche après l’été par manque de rigueur », a conclu le chef.

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet