Peter Mark Richman, acteur star de la série Dynastie, est mort
Peter Mark Richman est décédé à l’âge de 93 ans ce jeudi 14 janvier, selon les informations publiées par Deadline.
Peter Mark Richman, acteur de renommée internationale est décédé à l’âge de 93 ans selon les informations publiées par Deadline ce jeudi 14 janvier. Très connu pour ses rôles dans Dynasty, Beverly Hills 90210 ou encore Three’s Company (Vivre à trois), il s’est éteint de "causes naturelles", a révélé TVLine. Il était marié à Helen, âgée de 67 ans et était papa de cinq enfants, Howard Richman, Kelly Lester, Lucas Richman, Orien Richman et Roger Richman. Il était également le grand-père de Jenny, Lily, Max, Julia, Oliver et Danica. A l’origine, ce n’est pas vers le cinéma et la télévision qu’il voulait se diriger. En effet, il a joué au football en Pennsylvanie dans une ligue professionnelle durant quelques années avant de se blesser au genou. Une grave blessure qu’il l’a ensuite conduit vers des études en pharmacie. Une fois son permis obtenu, il a dirigé une pharmacie pendant un an avant de finalement se lancer dans le théâtre. Ce n’est qu’à partir du moment où il est devenu acteur qu’il a souhaité ajouter le nom de "Peter", ce qui a été considéré comme une décision spirituelle.
Sa carrière a débuté dans les années 1950 avec son apparition dans la série Suspense en 1953. Un début très prometteur puisqu’il a ensuite enchainé les rôles à la télévision et au cinéma. On a notamment pu les retrouver dans La loi du Seigneur en 1956, l’Orchidée noire en 1958, Judgement Day en 1988 mais aussi Mysteria en 2011, son dernier grand rôle au cinéma. Concernant les séries, son palmarès est beaucoup plus grand. Il a tenu des rôles récurrents dans Three’s Company (Vivre à trois) en tant que Révérend Snow, le père du personnage de Suzanne Somers, mais aussi Dynasty dans laquelle il a joué Andrew Laird, l’avocat de la famille Carrington. Autre grande série, Beverly Hills 90210 mais aussi The Twilight Zone ou encore Star Trek: The Next Generation. Au cours de sa longue carrière, il s’est aussi illustré en tant que dramaturge. "J’ai réalisé les idées d’autres écrivains pendant très longtemps", avait-il expliqué au Los Angeles Times en 1995 avant d’affirmer : "Parfois, j’améliorais leurs idées, parce qu’ils n’étaient pas sûrs de ce qu’ils disaient. Une fois, j’ai dû réécrire un Broadway, jouer en dehors de la ville et cacher ce que je faisais au reste de la distribution parce que l’écrivain était paralysé. Il n’avait aucune idée". Artiste aux multiples talents, il était également peintre et a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles.
Un acteur récompensé
Très apprécié du grand public, Peter Mark Richman a également été récompensé à deux reprises. En 1990, le Motion Image and Television Fund lui a décerné la médaille d’argent pour ses réalisations humanitaires exceptionnelles. La même année, il a reçu le prix Sybil Brand name Humanitarian Award de la Jeffrey Basis. Discret depuis plusieurs années, ses funérailles auront lieu en privé et à la convenance de sa famille.
Source: Lire L’Article Complet