“Personne ne peut vous croire !” : Pierre-Jean Chalençon a passé un très mauvais quart d’heure sur CNEWS (VIDEO)
Remis en place par Jean-Marc Morandini et Aurélien Le Coq sur CNEWS, Pierre-Jean Chalençon a été mis en difficulté ce mercredi 7 avril.
Jean-Marc Morandini n’a pas brossé Pierre-Jean Chalençon dans le sens du poil ce mercredi 7 avril. Dans Morandini Live sur CNEWS ce matin, il donnait la parole à celui qui a provoqué une immense polémique avec ses dîners clandestins luxueux. D’après la Société des Journalistes de M6, « un membre du gouvernement » a été aperçu au dernier repas qui s’est tenu le 1er avril dernier, et où M6 a filmé la caméra cachée à l’origine de la découverte de ce qui fait désormais scandale puisque les restaurateurs sont fermés depuis un an et font partie des métiers les plus fortement frappés par la pandémie.
À lire également
Marc Veyrat sidéré par les dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon : “Ce monsieur se permet tout !” (VIDEO)
Après avoir clamé son droit de liberté et tenu des propos contradictoires pour se défendre, clamant même que tout cela n’était qu’un « énorme poisson d’avril » qu’il avait lui-même orchestré, Pierre-Jean Chalençon a été mis face aux faits, aux photographies et aux images vidéos qui prouvent qu’il y a eu plusieurs dîners payants dans son palais Vivienne. Celui qui est accusé d’avoir multiplié les mensonges a, pour se défendre, prétexté avoir été « harcelé » par la journaliste de M6. « Ce n’est pas du tout ce que dit la SDJ de M6. Arrêtez, avec la journaliste. Elle a très bien fait son travail« , a sèchement rétorqué Jean-Marc Morandini.
À lire également
PPDA recadré en direct par Béatrice Dalle : “Les gens l’ont applaudie”, raconte Dominique Besnehard (VIDEO)
L’animateur a ensuite donné la parole à Aurélien Le Coq de La France Insoumise qui a rappelé la gravité de tels rassemblements : « On est quasiment à 100 000 morts en France du Covid« . Le collectionneur a alors tenté de sympathiser avec lui en le tutoyant. « On peut se vouvoyer monsieur Chalençon, on n’a jamais dîné ensemble« , l’a aussitôt recadré l’intervenant de CNEWS. « Il y a des gens qui crèvent de faim en France aujourd’hui, donc c’est normal qu’il y ait une colère. (…) Aujourd’hui, il y a dix millions de pauvres en France. Les étudiants font la queue pour avoir à manger dans des banques alimentaires« , a-t-il ajouté.
À lire également
« Un membre du gouvernement » au dîner clandestin de Pierre-Jean Chalençon : Jean Castex a pris sa décision…
Mais alors que Pierre-Jean Chalençon répondait être « entièrement d’accord avec lui« , Aurélien Le Coq est reparti de plus belle en dénonçant ses propos tenus quelques minutes plus tôt : « Je suis désolé, mais personne ne peut vous croire ce matin. (…) Lorsque vous pleurez sur votre sort en nous disant que vous n’arrivez pas à vous en sortir, lorsque vous dites que le palais Vivienne est finalement un petit endroit, que vous vivez dans ce qui serait presque un petit appartement qui serait mal isolé ! Rendez-vous compte de la fracture que cela crée avec le monde réel !« . Après avoir balbutié qu’il ne souhaitait pas faire politique, Pierre-Jean Chalençon a tenté de mettre fin à l’échange : « Jean-Marc, je te remercie, je dois y aller !« . Une séquence qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
▶️J’étais ce matin sur Cnews face à Pierre-Jean Chalençon, je lui ai rappelé que pendant que les ultra-riches boivent du Champagne dans des palais privés, la France compte 10 millions de pauvres et des milliers d’étudiants confinés dans 9m² depuis un an!pic.twitter.com/PnqavfzfZb
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet