Pékin Express : qui a gagné l’édition 2023 ?

Alexandre et Chirine ont affronté Xavier et Céline dans la finale de la saison 17 de Pékin Express et au terme d’une dernière course acharnée, un binôme a été couronné vainqueur.

Après plusieurs semaines de compétition, l’élimination de Laura et Alexandra en demi-finale et un périple qui les a menés de la Bolivie au Brésil en passant par le Paraguay, les derniers candidats de Pékin Express encore en lice ont terminé leur dernière course. Et dans l’épisode diffusé ce jeudi 20 avril sur M6, les téléspectateurs ont pu découvrir que le patron et son employée, Xavier et Céline, ont remporté Pékin Express 2023 contre le binôme des stratèges, Alexandre et Chirine. Le sprint final ne s’est pas joué de beaucoup et le binôme perdant n’est arrivé que quelques minutes après les gagnants, mais ce sont malheureusement quelques minutes qui leur auront coûté la victoire. Il faut dire que les trois dernières courses ont été particulièrement éprouvantes pour les nerfs et ont commencé sous un torrent de pluie, rendant les choses difficiles pour les quatre candidats.

Comme toujours lors des finales de Pékin Express, l’enjeu de la victoire était doublé de celui d’une coquette somme à remporter grâce aux amulettes mises en jeu pendant toute la saison. Si Alexandre et Chirine ont démarré cette dernière étape avec 80 000 euros face aux 20 000 euros de Xavier et Céline, c’est ensuite 68 720 euros de gains potentiels que le binôme stratège aurait pu gagner tandis que la cagnotte de Xavier et Céline s’élevait à 31 280 euros. Eh oui car le terrible chronomètre a joué son rôle et à cause de leur retard et des 10 euros par seconde que cela leur a coûté, Alexandre et Chirine ont perdu quelques milliers d’euros. Cela n’a pour autant pas entamé leur motivation pour la dernière course finale, qu’ils ont cependant perdue face à leurs concurrents.

Source: Lire L’Article Complet