Pékin Express : quel duo a remporté la finale de la 14ème édition ?
Mardi 27 avril était diffusée sur M6 la finale de Pékin Express. Découvrez quel binôme, entre Christophe et Claire et Rose-Marie et Cinzia, a remporté cette 14ème saison.
Pékin Express c’est terminé. Après une saison qui a démarré en Ouganda pour se finir en Turquie, l’émission de M6 a dévoilé mardi 27 avril la grande finale de sa 14ème édition après une saison marquée par de nombreux imprévus, entre pandémie mondiale qui a contrainte les participants à rentrer chez eux, ainsi qu’un terrible accident de voiture qui a renvoyé en France un binôme pour raisons de santé. En finale cette année, qui se tenait à Istanbul, Christophe et Claire, le duo père-fille intrépide, contre Rose-Marie et Cinzia, les deux copines parisiennes, qui ont chacun tout donné pour remporter cette dernière étape de la compétition. Et c’est le binôme "père chic" et "fille choc", qui a atteint en premier le podium de Pékin Express.
Grands gagnants de cette 14ème édition, Christophe et Claire remportent ainsi 58.730 euros de gain. Mais au-delà de la récompense, c’est la compétition entière qui a marquée à jamais ce duo étonnant mais très fusionnel, qui n’a pas perdu espoir pour la victoire jusqu’au bout. "Je pense qu’on ne revivra jamais cette émotion-là, l’adrénaline, c’est indescriptible. C’est le bonheur, on tombe. Je suis fière de papa, d’être là. On a mis plusieurs jours à réaliser", confie Claire à 20 Minutes, tandis que Christophe lui, est heureux d’être "arrivé au bout du rêve de Claire". "J’étais heureux qu’elle m’ait fait confiance. J’ai aussi redécouvert ma fille, sa volonté. […] J’étais très fier d’elle", a-t-il admis.
Claire a découvert le côté "optimiste" de Christophe
Une incroyable expérience pour le binôme, qui leur a permis par ailleurs de se découvrir sous un autre jour l’un et l’autre, notamment Claire, qui a découvert son père sous des traits de caractère qu’elle ne lui connaissait pas. "J’ai découvert que papa était très optimiste. Et aussi son mental d’acier. Quand je le voyais progresser sur la tyrolienne, être au bout de sa vie, tenir 47 minutes en croix, je me disais que c’était un truc de malade", explique-t-elle, et de confier qu’elle ne s’attendait pas du tout à le voir ainsi en l’emmenant faire Pékin Express avec elle. "Quand je l’ai emmené, je pensais le faire sortir de sa zone de confort et qu’on allait se prouver plein de choses à nous-même, mais là, il a démontré bien plus que ce que j’espérais", a-t-elle précisé.
Source: Lire L’Article Complet