TV

Paul (Les 12 coups de midi) : "ça fait partie de ma vie les périodes de dépression"

Coup de coeur du public dans l’émission de TF1, “Les 12 coups de midi”, Paul El Kharrat, alias WikiPaul souffre d’une légère forme d’autisme, qu’on lui a diagnostiqué à 15 ans. Alors qu’il sort un livre pour sensibiliser au syndrome d’Asperger, le petit prodige avoue avoir un quotidien difficile…

C’est un handicap bien méconnu dont il est atteint… A 21 ans, Paul El Kharrat, alias WikiPaul, candidat talentueux des “12 coups de midi” et chouchou de Jean-Luc Reichmann, a impressionné par ses connaissances, et sa mémoire pendant 152 émissions, en 2019.  

Et s’il a engrangé près de 700 000 euros de gains en participant au jeu de la mi-journée, en dehors des écrans,  “c’est compliqué”. C’est ce qu’il a avoué à Jean-Marc Morandini sur CNews, ce 9 septembre. Lui qui a décidé de sortir un livre, “Ma 153e victoire” pour raconter la réalité de cette forme d’autisme léger avoue que sa condition lui fait parfois avoir des “périodes de dépression, de flou et de ténèbres“…

Il ajoute même : “Je n’arrive plus à sortir, à avoir de relations sociales. (…) Je m’énerve facilement. A chaque fois qu’il y a une contrariété ou quelque chose qui me semble pas logique ou pas correcte ou pas aimable, je le prends au quart de tour“. 

À lire également

Les 12 coups de midi : élimination surprise de Caroline après 38 participations

Des changements d’humeur soudains que Paul El Kharrat ne parvient malheureusement pas à contrôler. Résultat : il n’arrive “plus à sortir, à avoir de relations sociales” dit-il. il déplore : “Je suis violent, et ce n’est pas nécessairement la bonne chose à faire, loin de là, mais je n’arrive pas à me comporter différemment. C’est très dur“.  

Il faut dire que la plupart du temps, Paul ne “comprend pas nécessairement les autres“. De son propre aveu, “Il y a des fois où j’ai même eu envie d’abandonner (…) J’essaie tant bien que mal de comprendre et de me mettre à la place des autres, mais c’est tellement compliqué“. Un triste revers de médaille…

F.A

Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet