TV

Pattaya sur TMC : cette comédie de Franck Gastambide aurait dû être la suite des Kaïra

Diffusée à 21h15 sur TMC, “Pattaya” est une comédie portée et réalisée par Franck Gastambide, prévue à l’origine pour être “Les Kaïra 2”.

En 2016, Franck Gastambide revient à la réalisation avec Pattaya. Cette comédie suit deux amis qui rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, ils ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

Pattaya succède aux Kaïra, le premier long-métrage de Gastambide, inspiré de la série Kaïra Shopping qu’il a créée en 2009. Avec plus d’un million de spectateurs en salles, Les Kaïra est le film français le plus rentable en 2012. Un succès qui appelle une suite, très vite confirmée par Gastambide lui-même. Cinq mois après la sortie des Kaïra, au micro de Première, l’acteur et réalisateur explique qu’il écrivait « un sujet de romcom qui parlait des difficultés du couple à l’ère 2.0 » mais, soucieux de ne pas refaire du « sous-Kaïra », son scénario ne le contente pas. « Je me suis alors dit qu’il fallait garder le sujet, mais en le transposant dans l’univers de mon premier film » ajoute-t-il, avant de préciser que ses héros entreprendront un voyage en Thaïlande.

Mais l’année suivante, Franck Gastambide révèle dans Le Before de Canal+ que Les Kaïra 2 ne verra finalement pas le jour, préférant se consacrer à un projet complètement différent, de peur d’être cantonné à une case. Un projet pourtant pas si éloigné de ce que devait être Les Kaïra 2 puisque ce nouveau film, qui deviendra Pattaya, suit aussi les mésaventures de potes en Thaïlande. Une parenté avec Les Kaïra confirmée par Gastambide pour AlloCiné : « ce sera un univers proche de mon premier film, il y aura a priori des clins d’œil aux “Kaïra” et également à Kaïra Shopping ». Une fois Pattaya sorti, il reconnaît qu’il s’agit d’une fausse suite des Kaïra : « C’est vrai que, à l’origine, je voulais faire Les Kaïra 2 en Thaïlande. Les Américains vont à Cancun, les bourgeois au Cap-Ferret et les mecs de banlieue à Pattaya » (interview accordée à Première en 2016).

  • Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma

    Cover Video


  • Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma
    Ricky Martin espère que sa nomination aux Emmy Awards pour sa performance dans «The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story» où il incarnait Antonio D’Amico, le compagnon du créateur italien va lui permettre d’obtenir plus de rôles à l’avenir


    Cover Video


  • Le cérumen agit sur la perte d’audition et de mémoire. Faites ci pour l’enlever


    Sponsorisé

    Pro-B Fresh

  • Source: Lire L’Article Complet