TV

Patrick Sébastien, Le Bazar de la charité, Anne-Elisabeth Lemoine : notre rétro télé 2019

Fictions, comédiens, animateurs, images chocs… , les journalistes de Télé Star reviennent sur le meilleur et le pire de l’année à la télévision.

L’animatrice au top

Elle confesse avoir longtemps pensé : "La télé, ce n’est pas pour moi." Sauf qu’avec cette troisième année à la tête de C à vous (France 5), et des audiences toujours au-dessus du million de téléspectateurs, Anne-Élisabeth Lemoine n’a plus le droit de douter : elle est la meilleure animatrice de talk-show en access. Capable de faire quitter le plateau à un Dupont-Aignan, de faire parler une Sandrine Bonnaire bouleversante, de se déchaîner sur un live de Catherine Ringer ou de M… Bravo !

Sylvia De Abreu

Le départ de Patrick Sébastien

Viré sans ménagement de France 2, à qui il réclame aujourd’hui 5 millions d’euros, l’animateur chouchou des samedis soir cathodiques depuis 1984 faisait le 11 mai dernier ses adieux télé aussi dignes qu’émouvants. Davantage une sortie de chaîne qu’une sortie de scène puisque Pat Séb’ tourne toujours en France avec différents spectacles et s’apprête à faire bientôt revivre dans les Zénith hexagonaux ce Plus Grand Cabaret qui manque tant.

Olivier Petit

L’image choc

Le 15 avril 2019, un terrible incendie ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le monde entier assiste, en direct, au combat des pompiers contre les flammes. Vers 20 heures, environ, une heure après le début du feu, la flèche de la cathédrale, une structure en bois et en plomb qui culminait à 93 mètres, s’effondre sur elle-même. L’image a connu une diffusion planétaire, faisant de cette chute sidérante le symbole du drame. L’enquête sur l’origine de la catastrophe est toujours en cours.

Anastasia Svoboda

La fiction événement

Le Bazar de la Charité, minisérie qui relate l’incendie lors d’une manifestation caritative en 1897, a enflammé les audiences et la critique. La série au budget colossal (17 millions d’euros) a rassemblé 6,5 millions d’accros en moyenne sur TF1. Ce feuilleton au casting impeccable (Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou en femmes qui se libèrent du joug patriarcal), coproduit avec Netflix, sera visible dès le 26 décembre sur la plate-forme.

Nathalie Vigneau

Le bug télé 2019

Relayant une information dont la source est habituellement fiable, les médias annoncent le 11 octobre l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès à Glasgow. Soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011, il est le maillon central de l’une des plus grandes énigmes criminelles de cette décennie. L’emballement dure un weekend jusqu’à ce que les mêmes médias rétropédalent et confirment que le suspect n’est pas Dupont de Ligonnès !

Sandra Karas

Les jeunes talents à suivre

Gros coup de cœur pour les jeunes comédiens des Bracelets rouges (TF1): Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna Espinosa et Azize Diabaté Abdoulaye. Âgés entre 19 et 24 ans, rarement autant de talents n’auront été réunis. L’homogénéité d’une distribution contribue à la réussite d’un projet. Avec une maturité qui n’a d’égal que la justesse de leur interprétation, ils incarnent le quarté gagnant d’une série dont l’enjeu – les enfants hospitalisés – n’était pas classé favori. Vivement la saison 3 en 2020 !

Isabelle Dhombres

Source: Lire L’Article Complet