Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viol : L’ex présentateur du JT a été entendu par la police cette semaine

Le Journal du Dimanche révèle que Patrick Poivre d’Arvor a été entendu par la police judiciaire en audition libre mardi 18 mai dernier.

Depuis février dernier, Patrick Poivre d’Arvor est dans la tourmente. L’ex présentateur vedette du JT de TF1 est en effet visé par une plainte pour viols déposée par l’écrivaine Florence Porcel. Selon la plaignante, PPDA aurait abusé de son pouvoir et jouer d’une « emprise psychologique » pour avoir à plusieurs reprises des relations sexuelles avec elle. Les faits se seraient déroulés en 2004 et 2009.

Selon les informations dévoilées par Le Journal du Dimanche, l’ex compagnon de Claire Chazal été entendu mardi 18 mai 2021 par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, lors d’une audition libre, dans le cadre de l’enquête ouverte pour « viols ». Rappelons que de son côté, l’ex journaliste et romancier de 73 ans nie fermement ces accusations et a choisi de répliquer via la voie judiciaire en portant plainte pour pour diffamation publique et dénonciation calomnieuse. 

À lire également

Affaire Patrick Poivre d’Arvor : le journaliste porte plainte contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse

Outre les accusations de Florence Porcel, le journal Le Monde a également recueilli une dizaine de témoignages, mis en ligne le 15 mars, qui font état d’ « abus de position dominante » de la part de Patrick Poivre d’Arvor. Parmi ces huit témoignages, au moins trois femmes relatent des « faits s’apparentant au viol ».

L.T

Source: Lire L’Article Complet