Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol : il annule sa venue dans La belle équipe ce vendredi
Patrick Poivre d’Arvor ne sera pas présent lors de l’émission "La belle équipe" ce Cnews ce 19 février. Une information dévoilée en exclusivité par Closer.
Il a décliné l’invitation. Patrick Poivre d’Arvor devait participer à l’émission La belle équipe sur CNews ce vendredi 19 février. Cependant, selon les informations révélées en exclusivité par Closer, le journaliste de 73 ans ne sera pas finalement pas présent. En effet, alors qu’il devait prendre la parole dès 14h, il a finalement souhaité annuler sa venue. La raison ? Les accusations dont il fait l’objet depuis ce jeudi 18 février et qui l’ont certainement incité à ne pas faire d’apparence publique. En effet, une "enquête pour viols" a été ouverte suite au témoignage de Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans. Celle-ci a déposé une plainte à son encontre en l’accusant d’agression sexuelle. Elle a aussi relaté des faits qui remonteraient à 2004.
Mais que s’est-il passé ? Agée de 21 ans la première fois, la jeune femme aurait fait parvenir une lettre à Patrick Poivre d’Arvor, qu’elle admirait beaucoup. Suite à une réponse positive de la part du présentateur, elle s’est rendue dans les locaux de TF1 pour assister aux coulisses du journal du soir. C’est alors que celui-ci l’aurait "embrassée de force et en introduisant la main dans sa culotte", avant de la violer. Elle explique ensuite l’avoir revu quelques années plus tard, en 2009. Elle repend contact avec lui pour l’interroger pour son mémoire sur les livres écrits par les personnalités médiatiques. Une nouvelle rencontre à laquelle il répond favorable et durant laquelle il renouvelle ses avances sexuelles avant de la forcer à lui faire une "fellation sans protection, par la force". Des faits qu’elle a souhaité dénoncer dans son livre Pandorini sorti début janvier 2021.
Patrick Poivre d’Arvor se défend
Même si Patrick Poivre d’Arvor n’a pas souhaité répondre directement aux accusations ou aux sollicitations des médias, celui-ci s’est exprimé par le biais de son avocat. Il a fait part de sa volonté de porter plainte contre Florence Porcel pour "dénonciation calmonieuse, aussi mensongère qu’inspirée par une quête de notoriété inconvenante". Il a également fait savoir que ces accusations "ne peuvent être que fantaisistes" et indique avoir saisi son avocat afin "d’engager les poursuites judiciaires qui s’imposeraient". Selon son avocat Me François Binet, l’ancien présentateur "ira répondre aux questions posées par la justice".
Source: Lire L’Article Complet