Patrick Bruel annule ses concerts : "On a tout essayé mais c’est injouable !"

Coup dur pour Patrick Bruel. Le chanteur vient d’annoncer à ses fans dans une vidéo postée sur Instagram, l’annulation de tous ses concert des mois de mai et juin.

Lors du premier confinement de mars 2020, Patrick Bruel, comme de nombreux autres artistes, a souhaité donner un peu de réconfort à ses fans en leur offrant des concerts depuis son salon. Au piano ou à la guitare, le chanteur a été suivi en moyenne par 90 000 personnes à chacune de ses apparitions. De quoi lui donner envie de remonter sur scène le plus tôt possible. 

À lire également

Michel Cymes s’indigne : « On préfère ne pas autoriser le passeport vaccinal plutôt que de laisser repartir la culture » (VIDEO)

Là encore, comme de nombreux autres de ses confrères, Patrick Bruel va devoir encore patienter. Alors que la France est touchée par la troisième vague de Covid-19 et que de nouvelles restrictions sanitaires paralysent le pays et plus particulièrement le monde de la culture, les concerts ne sont toujours pas autorisés. 

C’est le coeur lourd et le regard triste que le chanteur de « Place des grands hommes » a annoncé la triste nouvelle à ses nombreux fans au travers d’une vidéo postée sur Instagram : « Au vu de la crise sanitaire et des dernières décisions départementales, nous sommes contraints d’annuler les concerts du mois de mai et du mois de juin, a-t-il révélé d’une voix blanche. On a tout fait pour y arriver, on a réfléchi, on a cherché des solutions, on est passé par tous les côtés, ça passe pas. On n’est pas en mesure d’assurer, même la pré-production pour partir en tournée donc on ne peut pas être au rendez-vous, nous allons donc annuler ». 

Mais le papa de Léon et Oscar est tout de même bien décidé à participer aux festivals d’été, qui eux, sont pour le moment maintenus. De plus, Patrick Bruel a annoncé une belle surprise avec le début d’une tournée acoustique dès le mois de septembre : « Je viens chez vous, comme vous êtes venus chez moi pendant les tous les Stand Up at Home, vous étiez nombreux à venir jusque dans mon salon. C’est moi qui vais venir vous retrouver dans les villes dans une formule beaucoup plus intime, acoustique, de proximité ». 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

L’occasion de voir et écouter le chanteur dans une ambiance des plus intimistes.  

Source: Lire L’Article Complet