Patrice Laffont se confie sur son passage dans Des chiffres et des lettres : "Je me faisais cogner"

Le 8 janvier 2021, Patrice Laffont était invité dans Ca commence aujourd’hui. Pendant celle-ci, l’ex-présentateur est revenu sur sa carrière et a fait quelques révélations.

Patrice Laffont a un long passé de présentateur à la télévision. Dans l’émission Ca commence aujourd’hui diffusée le 8 janvier 2021, dont le thème était "La télé, c’est toute leur vie", ce dernier est revenu sur sa longue carrière. Et sans langue de bois. Celui qui préfère désormais endosser le rôle de producteur plutôt que de présentateur a fait savoir qu’il ne gardait pas de très bons souvenirs de ses années à animer Des chiffres et des lettres.

Et pour cause, l’émission qu’il a présentée de 1972 à 1989 était, selon lui, "une grande messe un peu lourde". Comme il le révèle, dès qu’il prenait l’initiative de changer les habitudes pour faire "quelque chose qui sort des rails" il se faisait "cogner". Puis il a précisé : "Cogner méchamment. C’était le mot, les lettres. Cette émission est un examen, et vous êtes un examinateur… Alors fermez votre gueule. Je le dis très sincèrement, j’ai reçu plusieurs lettres comme ça".

Face à ces révélations, Faustine Bollaert a mis en avant le fait qu’il se faisait "engueuler". Ce à quoi il a répondu : "On m’engueulait, et c’était méchant". Désormais, Patrice Laffont porte un autre regard sur ce programme animé par Laurent Romejko, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard puisqu’aujourd’hui, il en est le producteur.

Patrice Laffont soulagé après avoir quitté Des chiffres et des lettres 

Après avoir quitté ses fonctions de présentateur pour des Chiffres et des Lettes, Patrice Laffont a pu "déconner" dans Les Mariés de l’A2. Puis il été choisi pour présenter Fort Boyard (de 1990 à 1999), Pyramide (de 1991 à 2001) mais encore Les Z’amours pendant trois mois en remplacement de Jean-Luc Reichmann. Des émissions durant lesquelles il a pu se lâcher totalement. Celui qui a été chroniqueur dans Touche pas à mon poste avoue même avoir déjà enfreint les règles…

Source: Lire L’Article Complet