Patrice Laffont & Fort Boyard : "J’ai chialé comme un gosse pour ma dernière sur le Fort"
Dans ce premier numéro de « CulTe », nous nous intéressons à l’émission « Fort Boyard », avec son animateur emblématique Patrice Laffont. Plus de trente ans après son lancement, retour sur les raisons qui ont permis à l’émission de s’imposer comme un des jeu télé les plus populaires de France.
C’est un nouveau venu sur Télé 7 Jours. Chaque mois, à partir de ce vendredi 14 mai 2021 mai, vous pourrez découvrir un numéro de Culte. Ce podcast a pour objectif de revenir sur les émissions emblématiques de la télévision française, par le biais d’une personnalité phare du programme. Ainsi, animateur, producteur ou chroniqueur décrypterons avec nous les grandes idées du petit écran. Nous évoquerons la genèse, l’évolution mais aussi les ingrédients qui ont permis à des émissions de devenir incontournables.
Pour ce premier numéro, c’est l’animateur Patrice Laffont qui a accepté de se livrer sur Fort Boyard. Celui qui a présenté l’émission pendant dix saisons consécutives est notamment revenu sur les débuts laborieux du jeu télé : « Je ne croyais pas une seconde que, après la première émission, ce programme aurait le succès qu’il a depuis trente ans ». Le présentateur s’est également confié sur son rôle de Maître du Fort, sur l’animatrice avec laquelle il a pris le plus de plaisir à travailler ou encore sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le programme, toujours avec la franchise que les téléspectateurs lui connaissent. Patrice Laffont s’est aussi montré généreux en anecdotes croustillantes, comme vous pouvez le découvrir en écoutant le podcast disponible ci-dessus.
Pour ne rater aucun épisode de Culte, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne.
Source: Lire L’Article Complet