Patrice Laffont : Cette émission dans laquelle il draguait les candidates…

Invité de « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, Patrice Laffont est revenu sur sa riche carrière télévisuelle. L’occasion pour lui d’évoquer cette émission dans laquelle il a séduit plusieurs participantes…

Est-il besoin de revenir sur la carrière de Patrice Laffont? Parmi les émissions cultes dans lesquelles il s’est illustré, on pourra citer « Des chiffres et des lettres » qu’il a présentée de 1972 à 1989. Comment ne pas citer également « Fort Boyard » et « Pyramide » dans les années 1990 et 2000. Il était donc tout naturel que cet animateur aujourd’hui à la retraite soit invité ce vendredi 8 janvier de l’émission de Faustine Bollaert, « Ça commence aujourd’hui », consacré à ceux pour qui « la télé est toute leur vie ».

L’occasion pour Patrice Laffont de revenir sur ses diverses expériences télévisuelles et de livrer quelques jolies confidences… Il n’a notamment pas manqué de revenir sur une émission culte, baptisée « Les Mariés de l’A2 », que l’on peut considérer comme l’ancêtre des « Z’amours » aujourd’hui animé par Bruno Guillon. Et il faut croire que ce rendez-vous lui a laissé de très bons souvenirs. « C’était marrant à faire. Et puis je pouvais dire des choses que j’avais envie de dire. Parce que sur ‘Des chiffres et des lettres’, dès que je faisais un truc qui sortait des rails, je me faisais cogner. Cogner méchamment, hein ! Dans ‘Les Mariés de l’A2’, j’ai pu, pardonnez-moi l’expression, déconner. » a-t-il lâché, suscitant inévitablement la curiosité.

Dragueur invétéré

Patrice Laffont rappelle qu’après le tournage du jeu, deux sortes de situation pouvaient se produire : « Quand ça marchait bien, ils étaient tout le temps dans les bras l’un de l’autreAprès l’émission, ils restaient comme public. Et quand ça marchait moins bien, qu’ils s’étaient engueulés et tout, les femmes et les hommes se séparaient. Ils étaient chacun d’un côté du public. » s’est-il souvenu. Il n’en fallait pas moins à cet irréductible charmeur pour tenter sa chance auprès de candidates déçues par leur compagnon.

« Je draguais un peu » a-t-il malicieusement reconnu, provoquant l’étonnement de Faustine Bollaert. « Vous avez emballé… Pardon, je ne devrais pas dire ça ! Vous avez séduit des ex-candidates des Z’amours avec leur amoureux ? » a-t-elle questionné dans la foulée. « Oui quelques unes… » a alors sobrement rappelé Patrice Laffont, ne réfutant pas l’appellation de « hyper séducteur » prononcée par l’animatrice. 

L.T

Source: Lire L’Article Complet