Pascal Praud : quand le journaliste se pense hors antenne et imite Jacques Chirac
Mardi 11 mai, sur CNews, Pascal Praud, se croyant hors antenne, a partagé sa plus belle imitation de Jacques Chirac avant de se décomposer en réalisant que l’émission avait bel et bien commencé.
C’est qu’on se fend la poire sur le plateau de L’heure des pros sur CNews. Ce mardi, au début de l’émission, les téléspectateurs ont eu la surprise de tomber sur le siège vide de Pascal Praud, qui était vraisemblablement encore en régie. Ses chroniqueurs, déjà installés, semblaient également confus de ne pas voir le présentateur arriver. "Ça commence bien, il n’y a pas Pascal !", lance Olivier Dartigolles. "On est à l’antenne, Pascal", ajoute Sophie Obadia en voyant finalement la figure de proue de l’émission arriver. Ce dernier, pas alerté pour deux sous par la légère agitation sur le plateau, s’installe tranquillement derrière son pupitre, toujours persuadé d’être hors antenne. "Qu’est ce qu’il y a ?", lance-t-il, interloqué, à ses chroniqueurs, avant de se lancer dans une imitation acceptable de Jacques Chirac. "Mes chers compatriotes", annonce-t-il en adoptant les mimiques de l’ancien président, "je voudrais dire à mes amis…", mais la fin de sa phrase est interrompue par ses chroniqueurs qui l’avertissent encore une fois : "Tu sais que t’es à l’antenne ?", "Non mais sérieusement !"
Après Alain Finkielkraut, Pascal Praud !
Pascal Praud, d’humeur blagueuse un instant plus tôt, s’est alors décomposé, avant de balbutier quelques paroles confuses à l’attention de son équipe, puis des téléspectateurs auprès desquels il s’est excusé. "Monsieur Finkielkraut, vous êtes vengé !", a lancé Jérôme Béglé, en référence à l’émission de mi-avril lors de laquelle Alain Finkielkraut, invité dans L’heure des pros, s’était lui aussi cru hors antenne. Son passage avait suscité quelques blagues de la part de Pascal Praud, qui s’est retrouvé ce mardi dans le rôle de l’arroseur arrosé.
Source: Lire L’Article Complet