“Pascal Praud est un showman pas possible” : Ruth Elkrief ne fait pas de cadeau à CNEWS (VIDEO)
Ruth Elkrief, qui quitte BFMTV pour LCI, a analysé le succès de CNEWS sur le plateau de « Quotidien » sur TMC ce jeudi 1er avril.
Partie soudainement de BFMTV en janvier dernier, Ruth Elkrief arrivera sur LCI dès le 1er mai pour un rendez-vous quotidien. Un retour aux sources pour celle qui avait lancé la chaîne d’information en 1994 aux côtés de David Pujadas, sept ans après avoir intégré le groupe TF1. À l’occasion de son arrivée chez la grande soeur de TMC, la journaliste a été reçue par Yann Barthès ce jeudi 1er avril. Alors qu’elle n’est plus sur BFMTV et pas encore sur LCI, l’opportunité était rêvée pour l’équipe de Quotidien de lui demander son avis sur la chaîne très controversée, mais qui grimpe en audiences, à savoir CNEWS.
À lire également
Jean Castex rouge de colère : son énorme coup de gueule à l’Assemblée Nationale (VIDEO)
Ruth Elkrief, tout en soutenant certaines de ses consoeurs, n’a pas mâché ses mots : « C’est une chaîne de débats, de polémiques. Moi, j’ai deux amies que je respecte beaucoup qui y travaillent. Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari, elles font leur boulot de journalistes ! Pascal Praud est un showman pas possible, mais le reste, est-ce que c’est une chaîne d’info ? Je ne suis pas sûre ! Je pense que c’est une chaîne d’opinion. Moi, ce qui m’intéresse, c’est : qu’est-ce que son succès révèle ? (…) Qu’est-ce que cela dit de l’opinion public française ? Ça dit qu’on a envie qu’à la télé, on parle un peu comme tout le monde. Qu’on parle un peu comme entre nous, en famille« . Cela veut-il dire que CNEWS manquerait selon elle de professionnalisme – voire de travail journalistique ?
À lire également
Exaspéré, Pascal Praud craque en direct et se met à faire… le hamster (VIDEO)
Toujours est-il que l’intérêt – voire l’obsession – qu’a la chaîne d’information du groupe Canal+ pour tous les sujets liés de près ou de loin à l’immigration reste légitime pour Ruth Elkrief, mais n’est pas abordé de manière idéale. « La France se pose des questions sur la sécurité, sur l’immigration. Oui, c’est vrai. Ces questions-là existent et il faut les traiter. (…) Elles sont traitées d’une certaine façon sur CNEWS… On peut les traiter différemment, mais il ne faut pas les négliger ou les ignorer, ça c’est sûr !« , a conclu l’invitée de Yann Barthès.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet