Oscars 2021 : où va se dérouler la cérémonie en pleine pandémie ?
La 93e cérémonie des Oscars se déroule ce dimanche 25 avril depuis Hollywood, Los Angeles mais aussi Paris et Londres, en duplex.
En France, en cette fin d’avril, les cinémas croisent les doigts pour pouvoir rouvrir leurs portes le 17 mai prochain après plus de six mois de fermeture. Aux États-Unis, ce dimanche 25 avril, le gotha du cinéma international se retrouve pour célébrer le septième art à l’occasion de la 93e cérémonie des Oscars. Prévue initialement en février dernier, cette édition 2021 a été reportée de quelques semaines. Un fait extrêmement rare dans l’histoire des Oscars puisqu’il s’agit seulement de la quatrième fois (inondations de Los Angeles en 1938, assassinat de Martin Luther King en 1968 et tentative d’assassinat de Ronald Reagan en 1981).
Comme à l’accoutumé, cette 93e cérémonie des Oscars se tiendra à Hollywood dans le mythique Dolby Theatre. Mais, grande première, d’autres lieux seront utilisés au cours de cette édition très particulière. En effet, pour la première fois, la mythique gare ferroviaire Union Station de Los Angeles sera également le théâtre de certaines séquences. Par ailleurs, afin de permettre aux nommés bloqués en Europe de participer à cette grande fête, des duplex seront organisés depuis Londres et Paris. Là encore, c’est une grande première !
Oscars 2021 : des mesures sanitaires draconiennes
Dans la salle du Dolby Theatre, seuls les nommés accompagnés par un seul invité auront le droit d’être présents. Par ailleurs, pour lever le moindre doute, une zone anti-Covid sera aménagée et permettra aux invités de se faire tester contre le Covid-19. Résultats garantis en une minute chrono. Quant à la traditionnelle after-party qui suit la cérémonie, il faudra attendre 2022. Respect des règles sanitaire oblige, aucune fête n’a été prévue par les organisateurs.
Source: Lire L’Article Complet