Oscars 2021 : ces stratagèmes pour que la cérémonie se tienne malgré le Covid
Malgré la pandémie, la 93e édition des Oscars se tiendra, bel et bien, ce dimanche 25 avril à Los Angeles.
Inondations de Los Angeles en 1938, assassinat de Martin Luther King en 1968, tentative d’assassinat sur le président Ronald Reagan en 1981 et épidémie de la Covid-19 en 2021. Voici la liste des (très) rares événements qui ont entraîné un report de la cérémonie des Oscars. La 93e cérémonie, qui devait se dérouler le 28 février dernier, aura finalement lieu ce dimanche 25 avril à Los Angeles. Et en présentiel. Uniquement en présentiel d’ailleurs. "À tous ceux qui ne sont pas capables d’assister personnellement à la cérémonie, nous voulons vous informer qu’il n’y aura pas d’option Zoom durant le show, ont écrit les producteurs Steven Soderbergh, Stacey Sher et Jesse Collins dans une lettre envoyée à tous les nommés. Nous allons à l’extrême pour offrir une soirée qui assure une certaine sécurité et un moment de divertissement. Nous estimons que cette option virtuelle diminuerait tous ces efforts."
Pour pouvoir accueillir, à nouveau, tout le gratin du cinéma international, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les mesures. Des règles sanitaires draconiennes seront mises en place ce dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles : passage entre des plexiglas pour les célébrités, micro-perches obligatoires pour les journalistes… Le public sera uniquement composé des nommés qui ont, toutefois, eu le droit de convier un invité chacun. Une zone anti-Covid sera également disponible dans laquelle il sera possible de se faire tester avec résultats en une minute seulement. Enfin, pour les nommés bloqués en Europe à cause de la pandémie, des duplex seront organisés depuis Paris et Londres. Une grande première dans l’histoire des Oscars.
Oscars 2021 : qui sont les favoris ?
Avec 10 nominations, Monk de David Fincher est le grand favori de cette 93e édition des Oscars. Une catégorie dans laquelle on retrouve également The Father, réalisé par le français Florian Zeller ou encore Le Blues de Ma Rainey, le dernier film dans lequel a joué Chadwick Boseman. Après la cérémonie, les vainqueurs n’auront pas l’occasion de fêter leur victoire. En effet, aucune "after party" n’est prévue par les organisateurs. Le monde change…
Source: Lire L’Article Complet