TV

Opération renaissance : comment les candidats ont-ils été choisis ?

Opération renaissance, la nouvelle émission présentée par Karine Le Marchand débarque sur M6. Mais comment les candidats ont-ils été choisis ? Réponse avec Télé Star.

Ce lundi 11 janvier 2021, M6 propose aux téléspectateurs une nouvelle émission baptisée Opération renaissance. Présentée par Karine Le Marchand, cette dernière propose de découvrir le parcours de plusieurs candidats atteints d’obésité morbide qui ont fait le choix de la chirurgie pour perdre du poids. Durant trois ans, dix personnes ont ainsi été suivies. Mais comment ces dernières ont-elles choisis pour participer au programme ? C’est dans les colonnes de Télé 7 Jours que l’animatrice s’est expliquée. "Nous souhaitions avoir des gens d’âges variés, et surout, affichant divers types de pathologies. Au final, avec les dix patients, nous avons pu créer un faisceau d’informations, pour que cela parle à tout le monde et que l’on comprenne bien les raisons qui mènent à l’obésité" a-t-elle déclaré.

Avec Opération renaissance, Karine Le Marchand souhaite faire changer le regard sur l’obésité. "Nous sommes dans une société qui dénonce, à juste titre, les problématiques de l’homophobie, du racisme… Mais elle ne se préoccupe pas de ces gens qui se font insulter parce qu’ils sont obèses." a ajouté l’animatrice. Puis, elle a précisé : "Au delà de ce profil, nous donnons aussi des clés qui peuvent servir à tout le monde, même à ceux qui n’ont pas de problème de poids."

Opération renaissance : un programme avec des personnalités de M6

C’est donc un programme éducatif que Karine Le Marchand propose d’ailleurs en collaboration avec Stéphane Plaza et Cristina Cordula. Deux personnages phares de la chaîne M6. "Je trouvais bien que ce ne soit pas moi qui accompagne l’acceptation du corps des patients. Cristina, qui est une amie, a utilisé des appuis très intéressants pour y parvenir. On ne l’a jamais vue comme cela. Quant au choix de Stéphane Plaza, c’était une patiente qui souhaitait faire une reconversion dans l’immobilier. J’ai demandé à Stéphane de lui proposer un stage tout simplement" a conclu Karine Le Marchand.

Source: Lire L’Article Complet