On voit double avec ces personnages de The Vampire Diaries et True Blood qui ont les mêmes intrigues

Il y a beaucoup de similarités entre les personnages de The Vampire Diaries et True Blood et en voici la preuve ! 

Bientôt quatre ans que la série The Vampire Diaries s’est terminée, tandis que cela fait plus de six ans pour True Blood, dont un reboot est en préparation par le créateur de Riverdale. Les deux shows vampiriques ont été diffusés pendant la même période, de 2008 à 2014 pour True Blood et de 2009 à 2017 pour The Vampire Diaries. Et si les histoires sont différentes, avec une mise en scène plus sanglante et trash pour l’une et plus romantique et teen pour l’autre, on n’a pas pu s’empêcher de remarquer des points communs entre les personnages de deux séries. Entre Elena Gilbert et Sookie Stackhouse, Stefan Salvatore et Bill Compton ou encore Damon Salvatore et Eric Northman, il y a de quoi voir double du côté de leurs personnalités ou de leurs intrigues. Tour d’horizon.

Elena Gilbert & Sookie Stackhouse

Les points communs entre Elena Gilbert de The Vampire Diaries et Sookie Stackhouse de True Blood sont nombreux. Pour commencer, ce sont toutes les deux les actrices principales de leurs séries et elles sont toutes les deux orphelines. Ensuite, elles ont l’air humaines au premier abord, mais après un examen approfondi, elles se révèlent surnaturelles, l’une étant un sosie, l’autre une fée. Et enfin, elles se partagent toutes les deux le cœur de deux vampires : l’une Damon et Stefan Salvatore, l’autre Bill Compton et Eric Northman.

Stefan Salvatore & Bill Compton

Stefan Salvatore et Bill Compton ont un peu le même type de personnage. Ils jouent tous les deux des vampires originaires du 19e siècle qui vivent en paix avec les humains et surtout, ils ont le même caractère. Ils sont très sérieux, gentils, doux et romantiques, tout en cachant un côté obscur extrêmement tordu, l’un étant notamment un éventreur ayant du mal à se contrôler lorsqu’il goûte à du sang, l’autre devenant carrément l’antagoniste de la saison 5 de True Blood. Oh, et bien évidemment, ils sont tous les deux amoureux de l’héroïne principale.

Damon Salvatore & Eric Northman

Le parallèle entre Damon Salvatore et Eric Northman est très facile. Ils incarnent tous les deux le vampire sexy et rebelle qui n’en fait qu’à sa tête et qui perturbe l’héroïne principale, Elena pour l’un, Sookie pour l’autre. Ils passent leur temps à faire des conneries, mais on leur pardonne à chaque fois parce qu’ils sont sexy et puis parce que, de temps en temps, ils font des trucs bien. Et ils évoluent dans le bon sens au contact de leur bien-aimée, tout en retombant dans le côté obscur de temps en temps. Et on ne parle pas de leurs goûts vestimentaires et musicaux.

Bonnie Bennett & Tara Thornton

Certes, Bonnie Bennett est une sorcière, à la différence de Tara Thornton qui est tout à fait normale jusqu’à ce qu’elle soit transformée en vampire dans la saison 5 de True Blood, mais elles jouent toutes les deux le rôle de la meilleure amie de l’héroïne principale qui n’a pas une vie facile et supporte beaucoup de choses. Et surtout, elles méritent toutes les deux mieux que la fin qu’elles ont eue et auraient pu avoir une série entière consacrée à leurs personnages.

Caroline Forbes & Jessica Hamby

Au début, Caroline Forbes et Jessica Hamby passent un peu pour des adolescentes superficielles qui n’auront probablement qu’un rôle très secondaire dans leurs séries respectives, mais c’est bien les sous-estimer. Lorsqu’elles sont toutes les deux transformées en vampires, elles se révèlent aussi intéressantes que badass, indépendantes et intelligentes.

Katherine Pierce & Sophie-Anne Leclerc

D’un côté, on a Katherine Pierce, une méchante badass, sexy et piquante, qui respire l’assurance et qui aime séduire et être le centre d’attention des hommes. Une vampire manipulatrice qui est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut et qui se retrouve toujours dans les plus mauvais coups. Et de l’autre, on a Sophie-Anne Leclerc, et c’est sensiblement la même chose.

Klaus Mikaelson & Russell Edgington

Si on devait choisir entre Klaus Mikaelson de The Vampire Diaries et Russell Edgington de True Blood, ce serait difficile parce qu’ils se ressemblent beaucoup. Ils incarnent tous les deux des antagonistes légendaires et psychopathes assoiffés de sang, qui ont des punchlines et des monologues captivants et qui se révèlent plus complexes au fur et à mesure qu’on apprend à les connaître. Aussi fascinants l’un que l’autre, Klaus et Russell sont clairement sur un pied d’égalité.

Rebekah Mikaelson & Pam de Beaufort

Pam de Beaufort dans True Blood est-elle la soeur cachée de Rebekah Mikaelson dans The Vampire Diaries ? En tout cas, elles partagent pas mal de qualités et défauts. Elles sont toutes les deux lunatiques, susceptibles et rancunières, avec de sacrés caractère, pas du tout du genre à se laisser faire. Mais elles sont aussi très loyales, franches (quitte à ce que ça fasse mal), sensibles et dotées d’un grand coeur sous toute cette personnalité de feu.

Matt Donovan & Jason Stackhouse

L’un est l’ex et meilleur ami d’Elena Gilbert, l’autre le frère de Sookie Stackhouse, mais sensiblement, Matt Donovan et Jason Stackhouse ont quelque peu la même intrigue. Ce sont tous les deux des humains parmi tous ces êtres surnaturels, qui finissent par devenir flics parce qu’ils en ont marre de vivre dans un climat d’insécurité, entourés de vampires et de loups-garous.

Source: Lire L’Article Complet